Couteaux : nouveau magasin Kindal
Kindal ouvre à nouveau



L'accueil y était parfait et tout le monde se souviendra de cet "intérieur" chaud et convivial, avec ces présentoirs magnifiques.

On y trouvait de tout, accompagnés de bons conseils, de l'Opinel :

Aux customs et damas :

Et même, de la coutellerie comme il ne s'en fait plus :

Alors, une fois n'est pas coutume, je vais pousser un coup de gueule : arrêtons la paupérisation du monde coutelier français !
OK, c'est très bien d'acheter des couteaux sur internet quand il n'y a pas de mauvaises surprises de livraisons, de taxes ou de modèles défaillants.



Mais où sont les conseils, la possibilité d'avoir le modèle en main, de le comparer à d'autres, de contrôler la finition ? C'est bien de faire jouer la concurrence mais pour ma part, je préfère encore et toujours acheter chez un "pro", quitte à payer un peu plus cher.
Si vous souhaitez continuer à acheter sur internet, alors faites le là :
www.kindal.fr
Ce ne sera qu'un juste retour des choses, pour 110 ans de bons et loyaux services !


Au même titre que les grandes surfaces tuaient le petit commerce de proximité, et continuent de le faire d'ailleurs, internet en rajoute une couche.
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Que dire de cette nouvelle qui "courrait" depuis quelques temps déjà ? Que dire ? Que répondre à Yaya qui dit tellement ? Quoi penser de tout cela, de notre perte d'identité ? Notre artisanat et pas seulement coutellier se perd, irrémédiablement, immanquablement. Bien sur certains résiste ! Mais à quel prix ?
).
Récement inscrit, je vous lis depuis quelque temps déjà.
Je vous remercie tous pour vos réactions très équilibrées, alors que c'était un billet "d'humeur".
Ma première visite chez Kindal remonte à 1988..
Bonjour,








Derniers commentaires
→ plus de commentaires