A couteaux tirés
L'origine du nom de ce site
L'idée du nom de ce site m'est venu après avoir vu cet excellent film avec une distribution non moins excellente - notamment l'étonnant Anthony Hopkins : A couteaux tirés
Le titre original est "The Edge" : le fil de la lame au sens propre et la limite (où l'on peut basculer d'un côté ou de l'autre) au sens figuré. D'où le sous titre de mon site : "Un site pour les coureurs de lames sur le fil..."
Le choix de cette vieille expression française est en tous cas totalement justifié pour cette histoire.
Le héros reçoit en cadeau d'anniversaire un pliant Brian Lyttle customisé et personnalisé : plaquettes en ivoire de mamouth avec initiales C M pour Charles Morse sur les platines (détails ici). Par la suite, ce couteau a parfois un rôle central dans cette équipée survivaliste, avec la dualité de la lame : outil essentiel et danger quand elle est mal manipulée.
Je n'en dis pas plus mais vous conseille très vivement ce film, passé inaperçu en France. Peut-être pas assez intellectuel ? Ou alors trop subtil...


beuse
| Le Lundi 15/01/2007 à 08:51
| ![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Magnifique Guillaume ne s'y est pas trompé en nommant sont site ainsi ! Mais il est vrais que le lyttle est un peut juste pour ce genre d'aventure non ?
Le meilleur couteau tactique ? C'est celui que tu as au moment où tu en as besoin. (Dixit Fred Perrin et c'est pas faux !
)





Derniers commentaires
→ plus de commentaires