Elishewitz Knives
Allen Elishewitz, le prodige

Mais surtout, M. Elishewitz sait créer des couteaux qui sont tout à la fois pratiques, beaux, utiles, ergonomiques.
Pour ma part, j'utilise de manière courante deux de ses créations : le Stryker en pliant et le Nimravus en lame fixe (produits par Benchmade). En plus, c'est un homme sympathique et disponible !
Allez donc voir son site. Vous y trouverez aussi des bagues et des montres, où se reflète tout son savoir-faire de designer, notamment son sens de l'alliance des matières et des couleurs.
Car c'est en effet là l'une de ses trois plus grandes qualités : un goût pour les matières, les couleurs, les reflets et leurs mélanges. A ce niveau là, c'est vraiment de l'art, avec des variations infinies. Les bagues et les montres sont des merveilles!
La seconde qualité de ses productions est une ergonomie extraordinaire. Le couteau "tombe" dans la main et en devient un prolongement naturel.
Colombia

Cortex black

Enfin, et ce n'est pas le moindre, la qualité de production est exceptionnelle. Les normes de façonnage qu'il s'impose sont incroyablement élevées et cela donne des produits parfaits. Lorsque vous ouvrez la lame de l'un de ses couteaux, elle glisse comme une goutte de rosée sur un pétale de rose (c'est super beau ce que je viens d'écrire !!!).
D'ailleurs Mlle Von Croft me disait il y a deux jours : "Le mécanisme du Pharao, c'est du bonheur."
En attendant, voici quelques autres exemples de son talent.
Ce sont les dernières nouveautés qui marquent un retour certain vers le concept tactique tout en conservant des standards de design et d'esthétique de "très haut de gamme".
Beau simple efficace...
Arc titane et nacre
Pharaoh titane
Scout titane et corne de buffle
King mosaïcMoray flipperPirate
Czar micarta
Allen Elishewitz est un grand artiste. Osons une comparaison cavalière, mais pour moi, c'est le Jean-Sébastien Bach du couteau !
Mots-clés : allen Elishewitz








Anonyme
| Le Vendredi 20/10/2006 à 11:31
| ![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Cela arrive parfois et à tout le monde de faire des ratés. Contactes Elishewitz pour voir ce qu'il peut faire pour toi. Je suis sur que vous trouverez une solution.
Curieux, mais je n'éprouve aucune attirance pour ce style de couteau que je trouve froid et sans personnalité. Le genre de couteau que je perdrais sans beaucoup de regrets, c'est tout dire ! Rien à voir avec la chaleur que dégagent ceux de PHM, de Joel Becker, de Bruno Duffort et de tant d'autres artistes connus ou inconnus.
Attention il faut savoir de quoi on parle en damas classique il y a la révélation à l'acide fluorhydrique (mais en renovation légère le citron marche très bien.).Pour les lames damas couleur il y a aussi certains traitement électriques ( je le tiens d'ALLEN qui m'en a vendu unMagellan custom acier DEVIN THOMAS)
Guillaume, je n'arrive pas à savoir si le modèle "Pirate" d'Elishewitz, malgrè le fait que ce soit un custom soit de sa propre réalisation ou est un coopération ? 





Derniers commentaires
→ plus de commentaires