Couteau Allen Elishewitz : Doru
Le couteau exceptionnel du SICAC 2008


La très forte lame de 4" est microbillée sur la partie émouturée et satinée pour le reste. Elle est en CPM 154 CM. Avec le petit insert en or du logo Elishewitz.

La finition est parfaite, l'ouverture est incroyable : la lame ne tourne pas sur son pivot, elle "glisse". Et même si c'est un gros couteau, il est léger et très maniable.


En poche, on ne le sent pas car il n'est pas trop épais, avec un intercalaire en G10 et un framelock hyper solide. Bref, du pur Elishewitz au plus fort de sa maîtrise : s'il y a un Saint-Esprit du couteau, alors Allen en est son émanation !


Couteau utile et beau. Ben, en fait je n'ai plus grand chose à dire : il suffit de regarder les photos.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : allen Elishewitz







Tiens, je pensais que c'était du S30V, j'ai mal regardé.
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Non... Pas chanceux... Juste perséverant 
hello, je pensais qu'au contraire plus un clip est proche du bord, et mieux c'est ! j'en avais fait un des critères d'évaluation d'un couteau, dans la mesure où un clip plus centré fait trop dépasser le manche de la poche... ainsi le clip du sebenza est-il tres proche du bord, et le Bon Vent est carrément ancré dans l'épaisseur du bord du manche. Je pensais que c'est un signe du savoir faire réussi, le seul possible défaut etant à mon sens de rendre le couteau moins accessible pour le sortir rapidement de poche (en situation ninja, hein !).

consolation : ça laisse le temps de remplir le petit cochonnet de la tirelire ! :-) moi je trouve aussi que le couteau fermé est tres beau, il est un peu comme une huitre, compact,ramassé sur lui-même, comme un petit monde clos de puissance et de sérénité (ouh la !)





Derniers commentaires
→ plus de commentaires