Couteau Benchmade Balisong Morpho 32
Une nouveauté ennivrante !
Benchmade nous gratifie cette année d'une très jolie nouveauté, dans le style couteau papillon, qui à première vue n'est pas innovante. A première vue seulement...
C'est un couteau en main très équilibré - ce n'est pas nouveau pour Bench' - mais surtout tout doux : les platines sont en Titane anodisé (Oh ! le bleu !) et les cotes en G10 (fibres de carbone et nylon laminés). C'est beau et "smooth" sous les doigts :
En plus la lame est en D2 - yes ! - avec une forme originale voire sensuelle et une taille raisonnable de 3"25 (8,255 cm). Elle est dotée d'une émouture apte à tous les usages (coupe de pizza garantie). Les habituels axes d'arrêt de la lame ne sont plus sur la lame mais dans le manche ce qui explique la forme si particulière du talon :
Tous les détails sont soignés et c'est magnifique :
Le latch (bouton de verrouillage) est une innovation géniale. Sur ressort à l'ouverture, il se dégage automatiquement quand vous pressez sur les deux branches en position fermée. En revanche, il ne peut se désengager par pression lorsqu'il est vérouillé lame déployée. Superbe sécurité pour un couteau utilitaire.
Utilitaire toujours avec un joli clip de ceinture :
Tout cela, c'est la première impression. Mais quand vous le manipulez, c'est extatique : léger et souple, doux et rapide. En plus c'est quasiment silencieux !!!
a-couteaux-tires.zevillage.org/files//morpho.wmv
En résumé, c'est très beau, c'est utile et cela fonctionne parfaitement. Benchmade au plus fort de sa forme. Mangez-en !
Teasing pour T-Wan et Matnotah.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux benchmade
Derniers commentaires
→ plus de commentaires