Sep. 15
16
Couteau Eric Plazen Perso
Episode 1 - Plantage de décor
Eric Plazen est un magicien
Je lui dois bien une petite histoire comme je les aime. Elle sera en plusieurs épisodes. Je l'espère modestement instructive et surtout divertissante.
Je n'avais pas acheté de couteau depuis des lustres. Mais je voulais acquérir un modèle très particulier de M. Plazen et Nontron l'a permis. Il s'agit du Perso puisqu'à l'origine Eric Plazen l'a conçu pour lui.
En vacances prolongées malgré des recherches frénétiques
Je me suis alors souvenu des vidéos hilarantes sur la toile où pendant 12, 15 voire 20 minutes un commentateur présente un produit en s'écoutant parler. Et que dire des situations de l'extrême mises en scènes ? C'est tellement aux antipodes de ce couteau que j'ai souhaité faire de même mais à l'envers : des vidéos courtes sans logorrhée, quelques photos, des essais en situation... Une balade en quelque sorte.
Car la magie de ce couteau réside dans son aura tranquille, il invite à la promenade et à aller taquiner la truite. C'est difficile à exprimer mais les Plazen sont des couteaux anti-stress, avec lesquels on ne se presse pas, il ne faut surtout pas. Car ils coupent. Enfin, ce n'est même pas qu'ils coupent, c'est que je n'ai jamais vu quelque chose approchant le tranchant d'un Plazen. Parfois, ça fout la trouille tellement c'est fort. Cet aspect ambivalent est fascinant et il se retrouve aussi dans le fait que fil de cette lame est fragile. Fragile et fort, fragile est fort.
Le bois est sombre et invite au loisir
J'ai toujours été fasciné par les forêts de moyenne montagne avec du dénivelé, mais point trop n'en faut, et des rochers et des rivières, comme ça :
J'aime les Vosges et la Forêt Noire et plus loin au nord, les Ardennes et leur prolongation en Allemagne, l'Eifel.
Les lumières et les odeurs sont délicieuses, ainsi que les bruits de la rivière. Après plusieurs heures de marche exténuantes une bonne heure de promenade bucolique, on se rapproche de la rivière.
Il a beaucoup plu ces derniers jours d'où le débit de l'eau. Après le pont on découvre le vieux moulin.
C'est assez isolé, même s'il y a une route d'accès, et bien encaissé : pas de réseau téléphonique, c'est bien aussi !
Une binouze plus tard, il est temps de repartir, la lumière tombe.
Et après le virage, un spot de lumière. A cette heure là, selon la position du soleil sur les versants, on a de belles couleurs.
Il est temps de faire quelques images de la bête.
C'est tout pour aujourd'hui
Dans les prochains épisodes nous verrons les caractéristiques du couteau et plusieurs tests seront conduits. Mais pour cela, il faut que je retourneaffronter des dangers extrêmes me balader.
Dans les prochains épisodes nous verrons les caractéristiques du couteau et plusieurs tests seront conduits. Mais pour cela, il faut que je retourne
Adresse : Wittlich
Mots-clés : Couteaux Eric Plazen
Derniers commentaires
→ plus de commentaires