Couteaux Oufti
... un couteau utilitaire par un grand Belge
La coutellerie belge est très active avec des talents confirmés : Eric Parmentier et Samuel Lurquin, pour ne citer qu'eux. Il n'y a qu'à voir le site de la BKS pour s'en convaincre. Un talent nouveau s'affirme depuis quelques temps, il s'agit de Lucas alias Oufti. J'ai donc très logiquement craqué pour son "Ouftilitaire" :
Oufti en bon graphiste, est naturellement attiré par les designs, les courbes, les contrastes et les harmonies. Il a réussi en l'espace de quelques mois à trouver un style reconnaissable entre tous. Ces pliants sont de la même veine. J'espère pouvoir vous le montrer rapidement ...
Signe distinctif des "Oufti', ce décrochement avec cette proéminence sur le dos de la lame. L'auteur indique que cela sert à ramasser dans le fond des assiettes les dernières miettes du repas sans abimer la lame. Cela fonctionne, c'est génial, il fallait y penser !
Autre signe distinctif, outre le logo, les trous excentrés pour rafiner la ligne.
Sur ce modèle, il y a un brise-vitres fort efficace, Oufti ayant été jusqu'à le tester sur son propre véhicule LOL !
Un modèle élégant et solide en D2, trempe à l'air, manche Micarta bleuté. Une vraie beauté !
Pour en connaître l'origine, voir le commentaire de l'auteur en bas de l'article.
Vous êtes en train de vous dire que j'en fait tout un plat sur le côté design ? C'est vrai : j'aime ce couteau ! Mais en plus il coupe comme un sabre laser et son ergonomie est incroyable dans tous les domaines, même les plus exigents, voyez ce qu'en fait un cuisinier. Lui, il en a fait tout un plat !
Beau, utile, parfait : merci Lucas !
Mots-clés : Couteaux Oufti









![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
OUI le D2 est un très bon acier , non inox , mais j'ai 4 couteaux en cet acier dont un D6 que j'utilise souvent .Pas de trace d'oxydation ! Mais je suis trè soigneux avec mes couteaux.
Très beau!
, je prend note.
Pas trop à la fois
ouaiiiiiiii ! tout le monde chez Ceed !!!!
ce couteau est vraiment tres sympa
Parlant de cuisine et d'Oufti, j'y étais à l'époque aussi allé de ma petite recette, avec le proto pliant piémontanium (ex-remora) ; ce tout premier est un peu atypique par le fait que sa lame est sans trou !...




Lucas Lardinois a stoppé son activité il y a des années. Il est maintenant trés compliqué d'attraper une de ses lames sur le second marché (principalement le forum Czen.)





Derniers commentaires
→ plus de commentaires