Ma "production"
Un peu pourrie, c'est vrai...
Vous aussi, vous pouvez vous y mettre à peu de frais mais avec du boulot. Voici quelques trucs de ma composition.
Un joli petit couteau : un Opinel n° 8 modifié. Lame Douk et manche ergonomique.
La prise en main est très agréable malgré la faible taille du couteau.
Toujours du travail à la Dremel. Voici donc un Opinel n°12 modifié : 3 heures de travail :
Visserie de bateau disponible chez les Shipshandlers.
Clip de ceinture de TL122, la lampe coudée américaine.
Profil de lame pied de mouton efficace
En haut : "US 43 Mod.99". La base est une machette réglementaire américaine dont la lame est redimensionnée pour faire un couteau de bivouac multiusage. Il faudra que je fabrique un manche en bois plus ergonomique.
En bas : "Jungle Bowie". La base est une machette brésilienne. L'excroissance en haut à l'avant a pour but de porter le poids vers le milieu de la lame pour les coupes de branchages, tout en conservant une pointe très fine pour les petites coupes précises. En revanche cela rend plus complexe la prise en main et l'équilibrage, je serai donc obligé de modifier le manche à terme.
En haut : couteau de botte "Navy Trench". La base est une lame de baïonette très oxydée à l'origine, puis décapée et à peine polie, pour conserver le look "brut". Manche cordage marine, étui cuir.
En bas : APFMBK : "armor piercing finn modified boot knife". La base est une lame de couteau finlandais (que j'ai cassé !!!) retravaillée. Manche en plastique automoulant. Notez le contrefil très marqué et très acéré, qui permet d'ouvrir des emballages fait dans des matériaux résistants : idéal pour le bricolage et le jardinage. Etui cuir et cordura.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires