Couteaux P-H Monnet
Pierre-Henri Monnet, utilitaires primitifs
Mise à jour le 26/08/06 pour présenter quelques nouveautés 
Le site de PHM : couteauxph.blog4ever.com
Lorsque vous associez beaucoup de talent à beaucoup d'imagination et beaucoup de travail, vous obtenez Pierre-Henri Monnet et ses oeuvres :
Ce qui est marquant chez ce créateur, ce sont deux éléments distincts qui se rejoignent à la fin. D'abord c'est un touche-à-tout des matières et des formes. Tout y passe, bois, os, machoires d'animaux, mamouth et autres diplodocus :
Ensuite, il y a un gros travail sur le métal : trempe, façonnage, finition :
Bref, quand on associe les deux, cela donne des couteaux originaux, astucieux et élégants.
Il sait tout faire , du pliant :
... Et de "l'utilitaire" (pièce que je me suis dépéché d'acquérir !) :
Remarquez la magnifique ligne de trempe sélective. Après test, c'est un couteau efficace et léger avec une très bonne coupe.
En conclusion, encouragez les jeunes talents ! Procurez-vous du PHM, vous ne serez pas déçu : pièces uniques, look et qualité sont au rendez-vous avec un rapport qualité/prix des plus intéressants.
(Merci à Transylvanya pour les photos)
Petite mise à jour avec des nouveauté superbes :


Et bien sûr, le Sitting Fox :
Mots-clés : couteaux pierre henri monnet









Magnifiques, je suis fan de cet artiste.
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Je ne sais pas s'il en a de dispo. Envoies moi un mail avec ton adresse par ce site et je lui transmettrai ta demande. @+
Voilà bien le piège que de traîner dans le coin. Sur les sujets - les artisans en particuliers - qui sont chers à mon coeur je me sens irrésistiblement appelé comme ici à partager quelques images de couteaux glânés à chaque passage de mon Renard à Paris (ou bien quand je vais chez lui). Concernant mon ami Pierre-Henri on ne parlera même pas à la pièce mais au kilo de ferraille tant je lui en ai pris depuis qu'il est tout petit (il a pas encore vraiment beaucoup vieilli depuis...)

















Bravo Tuan pour ta collection 









Super classe le pliant.
Je vote pour le petit, véritablement à tomber par terre. Une question me vient à l'esprit : Peut-on survivre dans ce métier sans faire de couteau pliant ?

Le petit était sur le site de PH et quand je suis allé voir sa table au salon, ce piémontais G 10 n 'y était pas ; j etais un peu surpris, mais le post de Tuan m'a donné l'explication et confirmation que j'avais repéré une jolie pièce ! Bravo pour cette belle prise !










Derniers commentaires
→ plus de commentaires