Sebenza unique
Le petit dernier
Petit Sebenza classique avec insert en hématite et thumbstud argenté.
Au travail à la cuisine !
Je ne savais pas que Chris Reeve faisait d'aussi beaux marque pages...
Belle acquisition... J'ai pour ma part craqué pour le mini skirmish et l'alaska (CRKT) ; je ne suis pas déçu par ces choix et vos conseils ont été précieux...
Longue vie à votre site...
Stéphane
Très bon choix le mini Skirmish et l' Alaska... J'espère que vous aprécierez ! Donnez des nouvelles...
Amitiés
Bonjour et bravo pour ce site pleins de conseils et d'humour. Je viens de faire l'acquisition d'un Sebenza et je dois avouer que je suis resté souffler par l'objet. Je n'ai pas su résister à l'envie de le démonter pour juger de l'ensemble de la mécanique. En tant qu'ancien tourneur fraiseur, j'ai pu réellement apprécier la qualité du travail. Pour ceux que cela intéresse, j'ai conçu un étui en cuir horizontal pour ce couteau qui déclenche l'ouverture de la lame à la sortie de l'étui. Bien que ce couteau puisse s'ouvrir d'une seule main cela permet dans certains cas d'être immédiatement opérationnel. C'est assez impressionnant et trés efficace. J'équipe la majorité de mes couteaux pliants de ce type d'étui que j'avais conçu pour un ami qui avait perdu un bras. Si cela intéresse certaines personnes, il peuvent m'envoyer un message je leur enverrai des photos et les côtes et matériaux utilisés afin de le reproduire.
Pour le reste, je me demandais si vous connaissiez un forgeron capable de réaliser des lames sur mesure. Je sais faire beaucoup de choses, mais le travail de la forge m'est totalement inconnu. Je vous enverrai quelques photos de mes couteaux trés bientôt. Merci à vous
Pour les lames sur mesure : demandez à Pierre Henri Monnet !
Superbe le Sebenza, mais juste une question, le tranchant est-il hollow grind ou flat grind car chez C.R. celà est une option ? j'avoue ne pas voir la différence !
L'hématite choisie, plus pour ces qualités médicales ou esthétiques ?
C'est un hollow grind et d'ailleurs je préfère au flat, pour des raisons essentiellement pratiques notamment à la cuisine !
Pour l'hématite ... je ne sais pas... les deux certainement !
Peux-tu expliquer la différence entre le Polished hollow grind et le flat grind ? J'ai un sebenza large classic qui est "basic" sans option aucune et j'avoue que je lorgne vers un large regular mais peut-être avec cette option et un small swedge "contre-tranchant affûté" cela me servirait pour utiliser un firesteel !
L'option avec inlay en bois me séduit de plus en plus, aaah quand on aime !!!
Beaucoup de questions :
flat = les cotés de la lame sont parfaitement rectilignes : séries limitées
hollow = ils sont en "creux" séries normales
polished = pas de "bead blasted" mais un acier brossé en français.
l'option small wedge est très rare. Je ne crois pas qu'elle fasse partie des options offertes par CR, mais plutôt de modif' faites par des artisans.
Cela fait un moment que je n'en pas vu en circulation
Il ne me semble pas que c'est un contre tranchant mais une légère modif' de la lame. Une émouture particulière.
Pour les inlays : chacun selon ses goûts !
Une question :
Qu'apporte un Umnumzaan de CRK par rapport à un Sebenza ? Lame et manche dans les mêmes aciers, profils semblables... Est-ce une amélioration du Sebenza ?
Une réponse :
Rien. L'Umnusuzunamana est un couteau totalement différent d'un point vue technique et esthétique. Ce n'est pas le successeur du Sebenza, c'est un autre couteau. Ou alors, tous les framelocks titane S30V sont des Sebenza déguisés. La seule vraie amélioration par rapport à un Sebenza est un temps de fabrication réduit, d'après ce qui se raconte sur les forums américains mais il faudrait avoir la version officielle de CRK.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires