Couteau Benchmade 275BK Adamas Limited
Un pliant tactique trés robuste
La lame est haute de 3,2 cm ce qui est considérable.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Benchmade
Merci DARKSUN pour cette revue détaillé et de qualité .
C'est un couteau qui me fait de l'oeil. L'as tu utilisé et quand pense tu en comparaison du Benchmade 710 ?
xavier a donné 10 couteaux à Darksun
Oui j'ai procédé, dans la foulée, à des tests de coupe sur différents types de carton. Je considère que le caractère abrasif de cette matière donne une indication crédible sur l'aptitude d'une lame et sur la durabilité du tranchant.
De toute évidence, le modèle Adamas est conçu pour permettre d'exercer une grande force lors des travaux de coupe. Par rapport au modèle 710, dont je possède un exemplaire, je considère que la prise en main est meilleure, mais c'est aussi une question de morphologie. Pour un couteau de terrain c'est une excellente chose.
Le modèle 710 possède un manche assez plat avec des plaquettes en G-10 dont la texture pourrait être améliorée. Mais cette caractéristique est aussi celle qui donne au 710 son charme, avec une longue lame clip point en D2 absolument superbe.
Pour moi le modèle 710 est un grand fermant polyvalent, peut être un des meilleurs couteaux de benchmade.
Le modèle Adamas est construit pour être encore plus solide, l'Axis Lock est sensiblement renforcé, comme sur le grand Rukus, et l'on est dans la catégorie du fermant de terrain, adpaté également à un usage outdoor.
La possession de l'un n'empêche pas d'acquérir l'autre !
Merci pour cette revue qui donne envie d’entrer en possession de l’Adamas.
J’ai récemment pu acquérir deux Benchmade, et j’apprécie la qualité des produits. Mais surtout j’ai découvert l’axis lock et franchement je trouve ce système de blocage excellent. Auriez-vous une photo rapprochée vue de dessus de l’axis lame ouverte ?
Pourriez-vous nous faire un petit retour d’expérience sur l’axis lock ?
Sur l’article en lui-même (sans vouloir être négatif, vous avez la sympathie de nous fournir une matière abondante et de qualité), je regrette l’absence d’une petite photo comparative ou en situation afin de mieux appréhender la « baite » !
Pour mieux cerner la taille du couteau, voici une image avec comme éléments de comparaison le trés grand super CQC 8 que j'espère pouvoir vous présenter, et qui est une pièce de choix au sein de ma collection de couteaux Emerson, il mesure 25 cm, et dans un registre différent le Native 5. On voit bien que l'Adamas est un couteau trés massif.
J'ai retrouvé mon modèle 710, voici donc deux photographies permettant de mieux situer le modèle Adamas :
merci pour cette revue qui m'a donner envie d'acheter ce superbe couteau.
je confirme qu'il est lourd et on l'a bien en main, mais il faut pas des petites mains car il est large,
merci et salutation
birdy1962 a donné 1 couteau à Darksun
Bonjour,
J'ai profité d'une occasion pour acheter cet outil en version 275BKSN "plain blade, sand G10". C'est sans contestation possible le plus solide de tous les BM de ma modeste collection. Il est lourd (217 g) mais convient parfaitement à mes mains. Il se démonte et se remonte trés facilement. La construction est ouverte sur le dos ce qui en facilite le nettoyage. Les "thumb button" sont usinés en forme de cône ce qui en facilite la préhension même avec des gants et sont placés juste en retrait du plan de coupe de la lame. Le "stop pin" est vissé de chaque côté. Une fois correctement réglé, le fonctionnement de l'axis-lock est comparable à un Griptilian : déploiement fluide, verrouillage ferme.
Je n'ai pas remonté le clip de poche qui à mon avis est totalement inutile sur un couteau de cette gamme. Par contre j'apprécie l'étui en cordura, solide et bien conçu lui aussi.
Bref je suis très très content de ce couteau.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires