Couteau Benchmade 940 Warren Osborne
Osborne Axis de Benchmade
Fabricant : Benchmade - Modèle : Osborne Axis (940)
Les Plus : design (Warren Osborne), qualité des matériaux (alu et 154CM), couteau très petit et très léger : c'est étonnant, on dirait un tout petit couteau de poche et en fait la longueur de lame utile est importante. Excellent prise en main malgré la faible taille. Souplesse du mécanisme (axis lock)
Les Moins : un montage un peu plus robuste aurait été le bienvenu quitte à prendre un peu plus de poids et de volume...
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Benchmade







J'ai la version tanto inversé, je l'avais manipulé à mon premier sicac (c'était le modèle de Freddy) et j'avais été plus qu'enthousiasmé par ce couteau. l'axis lock est sympa, le couteau est trés léger, la couleur est pas trop moche, la lame coupe vraiment bien en étant assez grande pour un poid ridicule.
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Je vais essayer d'analiser le problème et le cas échéant essayer de redresser la lame avec une paire de griffes.
Un petit "déterrage" de réhabilitation: je possède ce couteau depuis 1 an maintenant et il se rapproche beaucoup de l'EDC idéal pour moi: c'est celui que je porte le plus souvent.
), mais elle n'a pas de jeu et j'aime le fait de pouvoir choisir en serrant la vis de pivot, entre fluidité exeptionnelle d'ouverture - fermeture et plus de rigidité; un peu de frein filet et le règlage est validé. Personnellement, mon choix va à la fluidité qui permet de faire jouer la lame rien qu'en déverrouillant le lock et en laissant faire la gravité (mais on peut le manipuler de plusieurs façons selon les envies et le contexte). Le "fun factor" se rapproche de celui procuré par des automatiques OTF, le coté martial étant beaucoup moins marqué. 











Derniers commentaires
→ plus de commentaires