Couteau Cold Steel Pocket Bushman
Encore un couteau étonnant de Cold Steel
- Pocket Bushman
Fabricant : Cold Steel - Modèle : Pocket Bushman
Les Plus : Très, très grande lame de 4,5" en acier Krupp 4116 - 10,5 cm de tranchant, très facile à aiguiser, haute et épaisse, au profil multi-usage :
Manche très ergonomique en acier 420 trempé, le renflement épaissie le couteau mais est très agréable en main. Comme sur le Bon Vent d'Alain Descy, c'est une tole pliée puis trempée :
J'ai testé dans une poche de Jean, ce couteau est certes long mais assez plat et pas trop lourd, donc il se fait oublier avec un bon clip, bien placé.
Ce couteau bénéficie d'une très bonne précision du montage et du verrouillage comme sur le Bon Vent d'Alain Descy, le verrouillage est linéaire, monté sur ressort, il faut tirer sur la partie arrière pour débloquer la lame - voir la vidéo :
Ce couteau est d'une solidité surprenante: c'est monté au micropoil et le pivot semble très solide. Il est démontable (2 vis). Pour quelques dizaines d'euros, vous avez un couteau musclé, à qui vous pouvez tout demander.
Les Moins : Il est ENORME. A ne pas sortir au diner de l'ambassadeur. J'ai des mains de tailles normales, regardez la taille du couteau sur la vidéo. Enfin, il faut les deux mains pour le replier. Cela demande un peu d'entraînement mais devient facile, même si je trouve que cela est finalement un défaut - la fermeture à une main est quand même mieux :
a-couteaux-tires.zevillage.org/files//cold_steel_pocket_bushman.avi
En résumé, un couteau pliant qui devient un fixe pour les coureurs des bois : parfait dans un sac à dos de randonnée pour un prix totalement dérisoire.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux cold steel
Derniers commentaires
→ plus de commentaires