Couteau Mystère 10
Et de dix...
Mystère", j'en ouvre donc un autre Et ainsi de suite...Les articles seront tous stockées dans la rubrique "Couteau
Mystère" que vous voyez apparaître juste à droite de la présentation.En attendant, un petit rappel sur les principes d'utilisation du blog :
" Il y a depuis quelques semaines une accélération du rythme et des articles et des commentaires.
Nous serions sur un forum, l'outil informatique ou l'interface permettrait une bonne lisibilité. Mais sur un blog, les commentaires s'accumulent et cette avalanche nuit à la lisibilité des topics.
Il va donc être nécessaire d'avoir tous un peu plus de rigueur :
- ajouter un commentaire seulement s'il est utile (information complémentaire) ou si la question est suffisamment générale pour intéresser tout le monde.
- utiliser la tribune en bas de page principale pour les questions personnelles ou pour adresser directement une question à un autre membre.
- éviter de flooder un sujet en posant 25 questions d'affilé et en faisant soi-même les 25 réponses.
- il n'y a pas de Vérité absolue en matière de couteau
et les points de vue sont forcément individuels et subjectifs. Respectez les.- Il n'y a pas de trop cher ou pas assez cher. Il y a du très cher ou du bon marché. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser. Et là, cela dépend de votre bourse (celle où vous mettez les sous).
- La vraie question, c'est : "Est-ce que moi je suis prêt à payer ce couteau
ce prix là". La réponse dépend totalement de l'individu et de ses ressources. Ne critiquer pas les prix pratiqués par les uns ou par les autres.En attendant, bonne lecture et je vous prie de bien vouloir respecter les quelques règles énoncées ci-dessus pour la bonne marche du blog et la satisfaction de tous !
- De plus, je viens de paramétrer la tribune pour avoir le maximum de commentaires affichés.
- Et je viens de publier un article destiné à poser des questions qui n'intéressent que vous ou d'autres participants du blog (la série à épisodes "Couteau
Mystère") !
- Enfin, je vous rappelle qu'il existe d'excellents forums de discussions sur les couteaux
comme NéoCZEN, Bladeforums, section européenne et le forum vie pratique section couteaux
."
Mots-clés : couteaux



Ceci dit cela me fait penser à la pointe d'un Spyderco Centofante 4 :
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Bien tenté mais ce n'est pas ça. Un petit aperçu du manche vous mettra peut-être plus clairement sur la voie. 
Un petit frame de marcin?


Mais qui donc utilise une vis cruciforme pour le pivot?


en tant que simple visiteur quotidien de ce site, je me suis retenu deux jours par respects pour les anciens, mais pour une fois que je tient une réponse dès la premiere image , je me lache avant que les indices ne deviennent trop parlant : un SOG acces card 2.0





Aitor? 

!
bonsoir,je dirais peut etre un buck kalinga pro?






un fox?










)





!





SOF ou SERE, ce couteau est magnifique; j'adore sa ligne et la mitre en acier brossé est du plus bel effet. J'aimerai bien en avoir un comme ça. ^^ (en revanche l'actuel "SERE operator" fait un peu "cheap", je le trouve moins beau).

bon, observons : c'est pas un frame, c'est pas un liner, c'est pas un pompe, c'est pas un roll, donc je dirais qu'il n'y a pas de système de blocage; c'est du genre UK. Ensuite y'a un dégagement à la jointure lame/manche comme dans le sage, le native, ou les Strider. Si c'est juste, ça devrait permettre de cerner la bestiole ?

je sens que la fin du mystère et proche....pas de modification, mais le système dit de "maintien" se fait avec un aimant !







ce magnifique guillochage sur le dos du des platines, ainsi que les plaquettes donc en F.Carbone. Les rondelles de pivot sont en bronze....Bon je suis pas là pour le vendre, c'est juste pour dire, que pour un couteau dit "industriel" on peut admirer les finitions et le soucis du détail qui a été apporté !














Derniers commentaires
→ plus de commentaires