Couteau Mystère 30
Déjà !
Voici un couteau bien improbable dans ma collection, car au premier abord, il est bizarre. Mais l'essayer c'est l'adopter !
Pour conserver la lisibilité des premiers articles "Couteau Mystère", j'en ouvre donc un autre. Et ainsi de suite...
Les articles seront tous stockées dans la rubrique "Couteau Mystère" que vous voyez apparaître juste à droite de la présentation.
En attendant, un petit rappel sur les principes d'utilisation du blog :
" Il y a depuis quelques semaines une accélération du rythme et des articles et des commentaires.
Nous serions sur un forum, l'outil informatique ou l'interface permettrait une bonne lisibilité. Mais sur un blog, les commentaires s'accumulent et cette avalanche nuit à la lisibilité des topics.
Il va donc être nécessaire d'avoir tous un peu plus de rigueur :
- ajouter un commentaire seulement s'il est utile (information complémentaire) ou si la question est suffisamment générale pour intéresser tout le monde.
- utiliser la tribune en bas de page principale pour les questions personnelles ou pour adresser directement une question à un autre membre.
- éviter de flooder un sujet en posant 25 questions d'affilé et en faisant soi-même les 25 réponses.
- il n'y a pas de Vérité absolue en matière de couteau et les points de vue sont forcément individuels et subjectifs. Respectez les.
- Il n'y a pas de trop cher ou pas assez cher. Il y a du très cher ou du bon marché. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser. Et là, cela dépend de votre bourse (celle où vous mettez les sous).
- La vraie question, c'est : "Est-ce que moi je suis prêt à payer ce couteau
En attendant, bonne lecture et je vous prie de bien vouloir respecter les quelques règles énoncées ci-dessus pour la bonne marche du blog et la satisfaction de tous !
- De plus, je viens de paramétrer la tribune pour avoir le maximum de commentaires affichés.
- Et je viens de publier un article destiné à poser des questions qui n'intéressent que vous ou d'autres participants du blog (la série à épisodes "Couteau Mystère") !
- Enfin, je vous rappelle qu'il existe d'excellents forums de discussions sur les couteaux comme NéoCZEN, Bladeforums, section européenne et le forum vie pratique section couteaux ."
- Tous les contenus, textes, photos ou autre postés sur ce forum le sont d'une façon bénévole et gratuite. Aucune demande de rémunération ou de compensation ne sera recevable. Les photos sont publiées sous l'autorité du posteur.
Mots-clés : Couteaux


Si c'était un animal, ce serait un oiseau :
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
le blé ne fait pas le fier devant cette lame ?
Moi je crois que ce sont les oiseaux qui picorrent le blé qui ne feraient pas les fiers devant ce piaf là...





A celle là j'ai hâte de la lire, il m'intrigue et m'attire beaucoup celui là!
moi aussi, et j'avoue ma surprise car le ratio lame / fil de la lame d'une part, et le ratio lame /manche d'autre part est tel que j'avais des doutes sur ce modèle, mais je me réjouis d'en lire du bien. En outre, un coutelier dont le logo est des épis de blé attire forcément la sympathie, non ?

Lame japonaise?
Il me semble reconnaitre la pointe de ces kogatana pliants (un peu grand comme pliant, mais c'est avant tout un outil) qui sont en général plutôt bon marché.


)


eric albert ?



Mouais, trouverons pas....c'est un coutelier qui n'est pas encore (re)connu 












Bravo !!! Tu commences vraiment à sortir quelque chose d'interessant là !!






Jtrouvais bizarre aussi de connaitre la réponse... Je traine un peu trop sur le forum d'à côté^^

gm67












un lag ?





Car là, je sèche lamentablement !

Le "allez faut pas mollir" mène a penser que la lame est en acier mou genre 420?











Cher Tuan, pourai-tu préciser quel acier a été mis sur la lame du Douk Douk ? Il est très très désirable, celui-là ! :-)








Derniers commentaires
→ plus de commentaires