Un couteau Kershaw rigolo...
Junkyard Dog
Même si ce n'est pas la création coutellière du siècle, le Kershaw Junkyard Dog est un petit couteau très sympathique grâce à son décor "aviation". C'est rigolo et le rend amical.
Il bénéficie d'un verrouillage de type framelock bien fait ainsi que d'une lame de 7,5 cm en acier Sandvik 13C26. Très tranchant, cela en fait tout de même un outil opérationnel face au saucisson.
Le manche est en acier 410 et son aspect carlingue est très finement fini. La prise en main est facile et agréable, tout en souplesse.
Le système d'ouverture est un flipper qui permet de dégager la lame du manche. On finit l'ouverture soit en poussant la lame avec le pouce, soit avec un petit coup de poignet. Le pivot est super "smooth".
D'habitude, je déteste les flippers car ils s'accrochent partout au risque d'ouvrir accidentellement les lames et en plus je trouve cela inesthétique. Mais celui-ci est tout rond et discret : encore une réussite.
L'intercalaire est en G10 et rigidifie le couteau.
En résumé, c'est un excellent rapport qualité-prix, ludique avec une finition à la Kershaw, c'est à dire extrèmement soignée. Un bon compagnon au quotidien.
Plus d'info ici : kershawknives.com/productdetails.php
Merci à M. Fioretti pour son large choix de Kershaw (entre autres ) et pour sa patience.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux kershaw
Derniers commentaires
→ plus de commentaires