Couteau Eric Parmentier : Urbanica
Classique mais génial !
- Urbanica d'Eric Parmentier
Cela faisait plus d'un an que je voulais un Urbanica tout métal avec clip, c'est chose faite !
- Les plus : couteau simple donc conçu avec beaucoup d'efforts et de travail, l'Urbanica a une bonne bouille sympathique et rassurante et l'absence de verrouillage le rend légal au port dans - presque - toutes les circonstances. La réalisation est soignée et la lame en Niolox coupe comme un rasoir, c'est impressionnant : les steaks, même les plus récalcitrants, se mettent à trembler à son approche.
Autre détail : la pédale du système "néo-piémontais" est toute en rondeur et c'est un des seuls couteaux de ce type à ne pas faire des bleus ou à ne pas trouer les poches.
L'ergonomie est très étudiée. Le côté résolument "urbain" est bien marqué par la forme de lame en pied-de-mouton.
La tôle repliée, un montage au micro-poil et une pédale bien engagée dans le manche en font un outil très robuste et efficace. C'est trop cool !
- Les moins : En fait ce n'en est pas un mais il faut signaler que le tranchant utile est de 5 cm. C'est donc un petit couteau avec lequel vous ne pourrez pas déforester l'Amazonie (et c'est tant mieux). C'est typiquement un "primary backup" et son nom indique bien son usage : c'est un EDC de la ville. A la campagne, il peut venir en complément d'un fixe.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux eric parmentier
Derniers commentaires
→ plus de commentaires