Couteau Eric Parmentier : Urbanica
Classique mais génial !
- Urbanica d'Eric Parmentier
Cela faisait plus d'un an que je voulais un Urbanica tout métal avec clip, c'est chose faite !
- Les plus : couteau simple donc conçu avec beaucoup d'efforts et de travail, l'Urbanica a une bonne bouille sympathique et rassurante et l'absence de verrouillage le rend légal au port dans - presque - toutes les circonstances. La réalisation est soignée et la lame en Niolox coupe comme un rasoir, c'est impressionnant : les steaks, même les plus récalcitrants, se mettent à trembler à son approche.

Autre détail : la pédale du système "néo-piémontais" est toute en rondeur et c'est un des seuls couteaux de ce type à ne pas faire des bleus ou à ne pas trouer les poches.

L'ergonomie est très étudiée. Le côté résolument "urbain" est bien marqué par la forme de lame en pied-de-mouton.


La tôle repliée, un montage au micro-poil et une pédale bien engagée dans le manche en font un outil très robuste et efficace. C'est trop cool !


- Les moins : En fait ce n'en est pas un mais il faut signaler que le tranchant utile est de 5 cm. C'est donc un petit couteau avec lequel vous ne pourrez pas déforester l'Amazonie (et c'est tant mieux). C'est typiquement un "primary backup" et son nom indique bien son usage : c'est un EDC de la ville. A la campagne, il peut venir en complément d'un fixe.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux eric parmentier







quelle superbe moisson de tout métal, Guillaume, à ce SICAC ! Le côté "urbain" de la lame de celui-ci me semble très bien vu, et réaliste, de la part d'E. Parmentier. Pour le piémontais, je me demande si quand même la pédale de la lame ne rend pas impossible (ou hasardeux) le port de ce type de couteau en poche (mais après tout on peut tres bien porter un couteau ailleurs qu'en poche !) Moi ça me fait un peu peur, j'avoue... c'est la raison pour laquelle je me suis retenu de prendre le dernier petit Urbanica damassé qui restait quand je suis passé au stand ! Par ailleurs j'ai bien l'impression que ce tout métal a des rondelles qui doivent aider à l'ouverture... si cela pouvait inspirer le maître du Bonvent ! :-)
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
belle revue guillaume, et belle pièce surtout ! je trouve "osé" de donner cette ligne moderne à un piémontais à connotation rustique et ancestrale.
Bravo pour cette revue Guillaume, je trouve le travail d'Eric Parmentier magnifique, la ligne de cet Urbanica est superbe, même si je le trouve moins beau que sont grand frêre avec ses côtes en bois, mais question finish, c'est top !
désolé pour la mauvaise nouvelle sur la crise... heureusement qu'il reste les lames pour rêver. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Je suis désolé pour toi Yaya. Bien sincèrement. Mais comme tu le dis, il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie...
l'urbanica est un super petit couteau urbain
Maintenant il te faut un Urbanica Grande et ses 6,5 cm de tranchant





Derniers commentaires
→ plus de commentaires