Couteau Benchmade 707 Sequel
On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Bonjour et bienvenue sur ma première revue,
Avant de vous parler de ma nouvelle acquisition, je me dois de faire un peu de pub. Non pas pour placer un lien mais simplement parce que j'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver un site au Canada offrant du Benchmade qui ne coute pas un rein avec des frais de port équivalent à l'autre rein !
Et c'est sur le forum de Spyderco qu'est apparu Warriors & Wonders situé à Vancouver et il dispose d'un catalogue complet de Benchmade.
Le site indique qu'il livre entre 2 et 10 jours à travers le pays, étant donné qu'il se trouve à l'autre bout du continent, je commande assez tôt, un vendredi soir pour être précis.
Et là, c'est la cata !!!
Le mardi matin suivant, mon facteur me livre mon précieux.
Comment faire pour résister à la tentation (15 jours avant Noël) ??
Bref c'est avec beaucoup de difficulté et d'imagination que ma femme réussi à le cacher sans que je ne puisse lui mettre la main dessus avant le 24 au soir.
Passons maintenant à la "petite" bête.
- Blade Length: 2.95" = 7.5 cm
- Blade Thickness: 0.100" = 0.254 cm
- Blade Material: 154CM Stainless Steel
- Blade Hardness: 58-60HRC
- Blade Style: Modified Clip-Point; Ambidextrous Dual Thumb Stud
- Clip: Black, Reversible, Tip-Up
- Lock Mechanism: AXIS
- Overall Length: 6.75" = 17.145 cm
- Closed Length: 3.80" = 9.652 cm
- Class: Blue Weight: 2.60oz. = 72 gr
(Je passe la découpe minutieuse de la boite de Postes Canada)
Une boite bleu, avec dedans :
un papier bulle pour empêcher le contenu de se balader dans la boite, une notice, une petite housse, un sachet en plastique, un petit bout de papier bleu et ... un 707.
Pas de description de mon sourire béat au moment du déballage, mais ma femme a appréciée semble-t-il.
Alors pourquoi le 707 ?
Et bien parce que j'adore le 710 !!
Le 710 est superbe, je bave rien que d'y penser, mais, il est TROP grand, j'aurais peur de m'en servir et au vu des problèmes qu'on retrouve ici à Montréal avec les couteaux, il est normal qu'avec un engin de cette taille j'attire les regards les plus méfiants, voir (au mieux) les questions de la police.
Je me retourne donc, avec plaisir, sur le 707, bien plus petit et qui reprend l'aspect du 710.
Tous d'abord, c'est mon premier couteau de cette catégorie, avant lui, j'utilisais un buck 284... à 10$
La première chose qui surprend, c'est le poids, (72 gr) il est dans la main et on le sait !
Le touché est différent de ce que je pensais, je m'attendais à de l'alu lisse, mais en fait il est comme rugueux ce qui est très agréable, mais cette sensation s'estompe rapidement (l'habitude ?)
La solidité, on peut essayer de le tordre, rien à faire, il ne bouge pas. Le clip ceinture est en place et n'a pas l'intention de se faire la malle, du solide mon capitaine !
Et la lame, la plus grande / grosse que je possède, belle et affutée comme il faut, je me surprends avec à nouveau se sourire stupide et les yeux qui brillent lors des premières coupes.
L'axis lock :
Étant gaucher, il me fallait un système adapté et l'axis lock est apparu comme étant idéal. Il faut le manipuler pour l'apprécier (ou non), car il est difficile de coucher sur papier les sensations qu'il apporte. Mais ne pas avoir les doigts sur la trajectoire de la lame lors de la fermeture est une sécurité évidente.
C'est un petit couteau, il se garde dans la poche sans problème, attention cependant à l'extrémité en "pointe" du clip ceinture, dans une poche de pantalon moulant ajusté sous vide, il peut faire mal !
L'ajustement des différentes parties est parfaite, rien ne dépasse c'est vraiment agréable et en même temps, c'est ce qu'on attend d'un couteau à ce prix.
Voilà donc un objet qui offre autant de plaisir à utiliser qu'à manipuler, reste donc l'instant fatidique où il sera abimé, rayé... ou pire encore, emprunté par madame.
Pour l'entretien, j'ai opté pour un lansky crock stick 4 rods (en route, avec une petite quantité de militec-1)
J'espère que cette revue très personnelle vous aura plus, bonne journée.
(ps: désolé pour la qualité des photos)
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Benchmade
Derniers commentaires
→ plus de commentaires