Couteau Boker Magnum Cuisine type I
Un Liner en cuisine.
Dans la famille des trois euros et deux de cent's, voici un couteau ludique, le Boker Magnum Cuisine type I !
Les couteaux de cuisine sont légion dans le monde de la coutellerie, mais il sont tous de type intégral et donc fixe. Boker propose un concept différent, celui de placer sur nos planches à découper des couteaux à lames utiles mais pliantes.
Ce couteau n'est pas une merveille en matière d'acier, mais vous le savez, l'inox 440 dans lequel est produit cette lame reste un compromis interessant, étant relativement facile d'entretien et d'affûtage.
L'ajustage et la finition sans être de parfaits exemples sont toutefois de bonne facture. Le téton d'ouverture et grand afin de le saisir rapidement pour sortir la lame. L'axe central est costaud ! Les mitres sont également en inox comme les platines.
Le Linerlock est bon, par contre l'épaisseur de la lame n'étant que de 2,2 mm, trois rondelles sont placées de part et d'autre de celle-ci. En téflon, après vérification, il sera possible d'inverser les rondelles au cas ou le liner s'userait prématurément.
Les côtes sont en bois exotique, bien ajustées, assurant une bonne résistance dans le temps en milieu humide.
L'accés au Linerlock est aisé, les vis utilisées sont toutes en inox.
Les mensurations de la lame sont généreuses, longueur de 10,5 cm pour une hauteur de 3 cm. L'émouture est bonne, l'affutâge est très bon également, la faible épaisseur de la lame permet des coupes fines et précises.
Le manche mesure 14 cm pour 3 cm de hauteur et 1,5 cm d'épaisseur, longueur ouvert de 26,5 cm.
Un couteau à un prix inférieur à bien des couteaux de cuisine intégral que l'on trouve dans le commerce dans ce type d'acier et matériaux. Cette lame ne possède pas de clip, pas plus d'étui, elle est destinée à trouver sa place en cuisine, rangée dans un tiroir ou présent sur la table, une manière différente d'utiliser un couteau qui est normalement plus destiné à trainer dans un sac à dos ou un étui en rando.
Une nouvelle version baptisée "cuisine II Outdoor" vient de voir le jour, plus petite, lame moins épaisse et plus éffilée.
A vos cuisines !
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux Boker
Derniers commentaires
→ plus de commentaires