Couteau Boker Magnum Cuisine type I
Un Liner en cuisine.
Dans la famille des trois euros et deux de cent's, voici un couteau ludique, le Boker Magnum Cuisine type I !
Les couteaux de cuisine sont légion dans le monde de la coutellerie, mais il sont tous de type intégral et donc fixe. Boker propose un concept différent, celui de placer sur nos planches à découper des couteaux à lames utiles mais pliantes.
Ce couteau n'est pas une merveille en matière d'acier, mais vous le savez, l'inox 440 dans lequel est produit cette lame reste un compromis interessant, étant relativement facile d'entretien et d'affûtage.
L'ajustage et la finition sans être de parfaits exemples sont toutefois de bonne facture. Le téton d'ouverture et grand afin de le saisir rapidement pour sortir la lame. L'axe central est costaud ! Les mitres sont également en inox comme les platines.
Le Linerlock est bon, par contre l'épaisseur de la lame n'étant que de 2,2 mm, trois rondelles sont placées de part et d'autre de celle-ci. En téflon, après vérification, il sera possible d'inverser les rondelles au cas ou le liner s'userait prématurément.
Les côtes sont en bois exotique, bien ajustées, assurant une bonne résistance dans le temps en milieu humide.
L'accés au Linerlock est aisé, les vis utilisées sont toutes en inox.
Les mensurations de la lame sont généreuses, longueur de 10,5 cm pour une hauteur de 3 cm. L'émouture est bonne, l'affutâge est très bon également, la faible épaisseur de la lame permet des coupes fines et précises.
Le manche mesure 14 cm pour 3 cm de hauteur et 1,5 cm d'épaisseur, longueur ouvert de 26,5 cm.
Un couteau à un prix inférieur à bien des couteaux de cuisine intégral que l'on trouve dans le commerce dans ce type d'acier et matériaux. Cette lame ne possède pas de clip, pas plus d'étui, elle est destinée à trouver sa place en cuisine, rangée dans un tiroir ou présent sur la table, une manière différente d'utiliser un couteau qui est normalement plus destiné à trainer dans un sac à dos ou un étui en rando.
Une nouvelle version baptisée "cuisine II Outdoor" vient de voir le jour, plus petite, lame moins épaisse et plus éffilée.
A vos cuisines !
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux Boker















Je confirme l'excellent rapport qualité/prix de ce couteau que je possède depuis environ un an, et qu'il est prévu que j'évoque - parmi de nombreux autres - dans mon prochain article prévu dans LPDC de mai (en rapport avec la bouffe vous l'aurez compris
). 
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Hello Leo ! je n'ai pas celui-là mais je confirme que le Boker M Type fait aussi un tres bon couteau de cuisine, avec la lame tres haute ; je l 'utilise un peu comme un couteau de cuisine japonais (le top compliment :-)
Je vois que nous nous rejoignons dans l'usage "du couteau" ce qui me plait d'autant. Pour ton Cherusker Ryback, je ne connais absolument pas !! Mais s'il est dans l'état d'esprit du Skirmish, il y a fort à parier qu'il me plairait.
voila par les bons soins de Tuan un enterrement de première classe mon cher Leo, et la triste et piteuse fin de l'épisode Ryback ! Je ne savais pas qu'il y avait un tel écart entre le custom de Wilkins et l'indus. voici toutefois le lien pour que Leo se fasse son idée, s'il en a la curiosité (parce que je garde à l'idée que Leo aime le gros coutal costaud bien calé sur la table de la cuisine ! (bon cela dit, moi je le trouve quand même intéressant ce Ryback, dans le genre rigolo curiosité sympa ! en revanche, c'est le proto du Leafstorm de Wilkins chez Spyderco qui me déçoit un peu, d'après la photo du nouveau catalogue, la lame est trop courte et on perd inutilement du fil à l'encoche sous la garde, me semble-t-il - avis à un milli-centime).
salut tous le monde, une bonne revue courte et précise!
Le grand Léo a encore frappé
!
Les liens "hypertext" ne fonctionne pas quand tu fais copier-coller une adresse web. Il faut utiliser la fonction d'insertion d'un lien (icône : globe terrestre avec un maillon de chaine dessus). J'ai ainsi corrigé les liens qui fonctionnent maintenant.
.. pour cette nouvelle et belle revue synthétique, et ses photos soignées..comme d'habitude...


(Comme aurait dit Coluche).







Derniers commentaires
→ plus de commentaires