Couteau Cold Steel Black Rock Hunter
Un balisong à crans forcés
Le Cold Steel Black Rock Hunter (chasseur de roche noire) est un balisong à cran forcé de 22,50cm (8,858") de longueur ouverte et 12,50cm (4,921") fermée avec une lame en acier AUS-8A de 10cm (3,937") de longueur, de 3,00mm d’épaisseur et de 2,50cm ce hauteur avec une émouture creuse et finition polie. Le tout pour 248grammes.
Le manche, enfin les 2 branches, comportent des platines en inox avec des plaquettes en Grivory, matière plastique soit disant solide (une chute sur le carrelage a provoqué un éclat) et qui à une bonne résistance à l’eau.
Le clip est peint noir qui malheureusement ne tient pas très bien. Toutefois ce dernier est très bien fait et bien positionné ce qui fait qu’il ne gène pas une fois le couteau en main et ce quelle que soit la main dans laquelle on le prend. En revanche le clip amovible n’est pas réversible.
Toutefois il est moins pratique que le Pocket Bushman dans le sens où il faut les 2 mains pour l’ouvrir par contre pour la fermeture l’un comme l’autre nécessitant les 2 mains pour le fermer, ils sont à égalité sur ce point.
Le Black Rock Hunter est plus difficile à nettoyer en raison de la conception du manche. Il est à mon avis d’un très bon rapport qualité/prix du niveau de celui du Pocket Bushman.
Il se place idéalement entre le Pocket Bushman et le Spyderco Tenacious.
Ce couteau est donc génial si l’utilisation permet d’avoir les 2 mains libres pour ouvrir et fermer le couteau. L’utilisation comme couteau de secours n’est donc même pas envisageable.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux cold Steel
Derniers commentaires
→ plus de commentaires