Couteau EKA Swede 10
Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à remercier le blog "A couteaux tirés" qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur les couteaux et Leeroy qui m'a fait découvrir la marque suédoise EKA (voir son article sur le Swede 60). Donc, un grand merci à tous!
Comme dit précédemment, j'ai découvert les couteaux suédois EKA en lisant l'article de Leeroy sur son Swede 60. Ayant apprécié la simplicité des modèles de la marque, j'ai acheté le Swede 10 (le Swede 8 étant trop petit pour mes grosses paluches).
Le Swede 10 est un sympathique couteau pliant à cran d'arrêt à pompe (lockback). La lame, d'une longueur de 9 cm, est en acier 12C27 (Sandvik) d'une dureté de 57-59 HRC. L'émouture est légèrement creuse. Le manche est en acier recouvert de deux plaques en bois de Bubinga stabilisé (bois africain).
D'une longueur de 11,9 cm fermé et 21 cm ouvert, le Swede 10 est livré avec un étui en Cordura dans une jolie boite (en carton). Le poids est de 128 gr sans l'étui et 181 gr avec.
L'étui a l'air de bonne qualité. Il se ferme avec un bouton pression. Il possède un clip ceinture et un petit passant pour y mettre un anneau.
Pour conclure, un bon petit couteau pas très cher simple et efficace (et moins imposant à mon Marttiini MBL S2).
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux EKA
Derniers commentaires
→ plus de commentaires