Couteau Mickaël Moing : Le Noisetier
Ou le couteau des mauvais élèves…
Un duo de "sale gosse" ! Le lance-pierres est celui de mon enfance, confectionné par mon grand-père.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Mickaël Moing
Merci Bart, pour cette très belle revue d'un très beaux couteau d'un excellent Coutelier Forgeron qu'est notre ami Mickaël Moing.
Tu me ferais presque regretter de ne pas avoir assez de couteaux Moing . En effet chaque foi que je vois une de ces nouvelles réalisation, je me dit, pourquoi je ne l'achèterais pas ? et je me dis à contre coeur qu'il faut être raisonnable .
Mais je n'ai pas le droit de me plaindre, car j'ai quelques belles pièces de Mickaël, et je vous parlerais bientôt dans une revue de mon fixe préféré .
Cela dit, je crois que je vais craquer à la prochaine fournée de noisetier. Tu m'en as donné l'eau à la bouche mon cher Bart.
Merci encore pour ta revue qui m'a enchanté et au talent de de Mickaël .
Très jolie revue Bart!
Encore une fois, un couteau réussi de ce grand artiste. Il est parvenu à marier la classe de ses lames avec le côté rustique du bois brut.
Je suis tout particulièrement attaché au noisetier, mon père m'en ayant toujours vanté les qualités, de souplesse et robustesse, quand j'étais môme. C'est donc la dedans que j'ai taillé mes lance-pierres, arcs, flêches ou batons de marche.
Voir ce joli bois de chez nous sur un couteau, messieurs, est pour moi la démonstration du bon goût!
bonjour à tous, tout d'abord merci pour cette magnifique revue qui devrait en interesser plus d'un.
Pour une fois j'ai obtenu le couteau avant que la revue sur act m'en donne envie.
Je voudrais juste souligner que ce couteau m'a permit d'avoir mon premier couteau artisanal pour un prix modique ( je ne compte pas les couteaux de hobbyistes) et qu'en plus il est super cool , intrigue les personnes à qui je l'ai montré.
Je suis le heureux proprietaire du numero 8 de la deuxieme fournée.
Je remercie mickael moing pour son travail et la rapidité de ses réponses par mail; j'espère qu'il lira le blog.
merci bart ta revue est vraiment agreable à lire(comme les autres revues d'ailleurs ! ne soyez pas jaloux autres chroniqueurs que nous lisons avec plaisir et empressement)
Bien sympathique ce coutal, je me laisserai peut être tenter si ce modèle est présent à Thiers, et surtout si je peux enfin faire le déplacement...
Merci pour vos compliments !
La 3ème promotion est arrivée : http://couteaux-moing.com/piemontais/couteau_noisetier_100cr6.htm
Il y a de nouvelles tailles et de nouvelles formes de lames aussi!
Bien entendu vous pourrez retrouver les Noisetier à la table de Mickaël au salon de Thiers!
Et bien, ce n'est pas facile mais je me lance.....
Tout d'abord bonjour à tous, avec les commentaires de Xavier et ceux de Bart maintenent, je crois qu'il n'est plus nécessaire de me présenter.....
Merci pour toutes ces éloges, ça fait plaisir.
Pour parler un peu plus de ce couteau, depuis un moment, je voulais faire un couteau pour tous ces minaux qui viennent avec leur papa et qui s'entendent dire " touche pas " ou "quand tu seras plus grand."
Donc, là maintenant, chers papas, vous n'aurez plus d'excuses......et si vous n'avez que des filles ou pas d'enfant, vous pourrez toujours dire à madame que vous êtes resté un enfant dans l'âme
J'en aurais à Thiers, si tout va bien.
encore merci à vous
Mick
Chouette revue Bart!
Bravo Mick ! Belle initiative !
Content de te lire ici.
Trés belle initiative que ce chouette pliant, (et je suis sur que même pour les petites filles cela peut le faire , ne soyons pas sexiste)
Par maladresse naturelle, j'ai des réticences envers les couteaux "deux clous". Mais celui-ci est éminemment sympathique !
Bravo pour y avoir pensé et l'avoir réalisé !
J'aime beaucoup ce couteau très nature. Belle revue et chouettes photos !
Mine de rien il ne faut pas s'imaginer que c'est simplissime de concevoir un couteau juste avec un bout de bois et un brin de métal.
Il invite en tout cas à se retrouver près d'un ruisseau et de confectionner avec un petit moulin à eau taillé dans des bout d'écorce trouvés ici où là. Très chouette.
J'aime ces charmants couteaux, j'en possède 2. J'aime le bonhomme aussi !
Qu'il semble loin le temps où je le présentais dans les pages "amateurs" ...
avec une lame plus en forme de feuille de saule comme j'aime bien plutôt que pied de mouton, et il est vraiment beau , mais malheureusement je crois que je ne vais pas pouvoir le garder longtemps , ma chère et tendre a flashé dessus .
En voyant la première photo de cette revue (mon noissetier avec le lance-pierre que mon grand-père m'avait confectionné), Mick à trouvé que c'était très sympa (je reprend ses propres mots) et il a donc fait cette fronde :
(Emotion au salon de Nontron 2010! Photo prise et publiée avec l'accord de Mick)
Derniers commentaires
→ plus de commentaires