Couteau Mystère 31
Rappel - Une seule règle : présenter un couteau que vous possédez et donnez votre avis sur cette lame une fois le mystère révélé.
Pour conserver la lisibilité des premiers articles "Couteau Mystère", j'en ouvre donc un autre. Et ainsi de suite...
Les articles seront tous stockées dans la rubrique "Couteau Mystère" que vous voyez apparaître juste à droite de la présentation.
En attendant, un petit rappel sur les principes d'utilisation du blog :
" Il y a depuis quelques semaines une accélération du rythme et des articles et des commentaires.
Nous serions sur un forum, l'outil informatique ou l'interface permettrait une bonne lisibilité. Mais sur un blog, les commentaires s'accumulent et cette avalanche nuit à la lisibilité des topics.
Il va donc être nécessaire d'avoir tous un peu plus de rigueur :
- ajouter un commentaire seulement s'il est utile (information complémentaire) ou si la question est suffisamment générale pour intéresser tout le monde.
- utiliser la tribune en bas de page principale pour les questions personnelles ou pour adresser directement une question à un autre membre.
- éviter de flooder un sujet en posant 25 questions d'affilé et en faisant soi-même les 25 réponses.
- il n'y a pas de Vérité absolue en matière de couteau et les points de vue sont forcément individuels et subjectifs. Respectez les.
- Il n'y a pas de trop cher ou pas assez cher. Il y a du très cher ou du bon marché. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser. Et là, cela dépend de votre bourse (celle où vous mettez les sous).
- La vraie question, c'est : "Est-ce que moi je suis prêt à payer ce couteau
En attendant, bonne lecture et je vous prie de bien vouloir respecter les quelques règles énoncées ci-dessus pour la bonne marche du blog et la satisfaction de tous !
- De plus, je viens de paramétrer la tribune pour avoir le maximum de commentaires affichés.
- Et je viens de publier un article destiné à poser des questions qui n'intéressent que vous ou d'autres participants du blog (la série à épisodes "Couteau Mystère") !
- Enfin, je vous rappelle qu'il existe d'excellents forums de discussions sur les couteaux comme NéoCZEN, Bladeforums, section européenne et le forum vie pratique section couteaux ."
- Tous les contenus, textes, photos ou autre postés sur ce forum le sont d'une façon bénévole et gratuite. Aucune demande de rémunération ou de compensation ne sera recevable. Les photos sont publiées sous l'autorité du posteur.
Mots-clés : Couteaux



Je propose un coutal quasi indestructible, car sa durée de vie est garantie 500 ans !! 
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Américain!? Liner-lock!? Plaquettes en G10 ou Micarta!? ¨Plaquettes hexagonale!?

Un couteau de Les Georges?
mais Il y a effectivement un peu de "Knifemaker" dans l'air 


Okasayyou... euh... okayasak... euh non c'est
et non il ne s'agit pas d'OKAYASU, c'était le piége l'indice tend à indiquer le style Asiatique du coutal ! 

Bon je ne joue pas mais il me semble bon de préciser qu'à moins de me tromper les plaquettes ne sont pas d'origine car je ne connais ce modèle qu'en micarta blanc...





effectivement j'aime bien l'aspect général de ce couteau...par contre autant je trouve les plaquettes en micarta blanc, de bon goût sur certains modèles comme celui de Wayne Goddard, autant sur le phoenix, je trouvais qu'elles ne le mettaient pas en relief et donc en valeur. 


c'est un coutal avec une lame "tanto inversé" rouillée donc riche en carbone c'est tout que je peux dire


Pour la lame je pense à un 










Nounours ?
Anso Haddock? OU peut un être un couteau de brad southard?
bignon?
Savidan !!

Bonjour Tuan, moi je dirais que c'est un fort joli couteau... euh, sinon pourrais-tu indiquer ce que c'est comme noeud de lanière ? Est-ce un noeud de touline ? Il me semble un peu différent ...






Un XC75 à trempe sélective?



Daniel Winkler?





























q =Df ~(~ p v ~ q)















Derniers commentaires
→ plus de commentaires