Couteau Perceval
T45
Fabricant : Atelier Perceval - Modèle : T45
Les Plus : Un couteau squelette français, bien conçu et surtout extrèmement bien réalisé. Ultra léger et ultra plat. Un design harmonieux, fin et élégant. Et surtout une finition parfaite. Ce couteau est beau et ludique : rigolo à ouvrir dans tous les sens. Un gadget alors direz-vous ? Pas du tout, grâce à une taille de lame très appréciable et un tranchant rasoir : j'ai testé sur une corde nylon très épaisse et multibrins, cela passe comme dans du beurre. Rend les mêmes services à table sur un steak récalcitrant. La prise en main est naturelle et sans difficulté. C'est un bon couteau à port permanent. Son aspect élégant permet de le sortir en société sans que cela provoque d'effroi : j'ai testé - tout le monde veut le voir et le toucher. A mon avis - à deux balles cinquante - c'est un couteau qui vient parfaitement en complément d'un fixe en usage "outdoor". C'est aussi un urbain élégant et raffiné, pratique en cas de nécessité : comment couper en deux un "Rocher" au chocolat à la réception de l'ambassadeur ?
Les Moins : L'émouture chisel, je n'aime toujours pas trop, mais sur ce type de couteau squelette, c'est obligatoire, car la face plate de la lame assure le contact avec le cadre, évitant une coupe accidentelle. Le framelock est un peu fin mais, comme l'ajustage est nickel, cela ne pose pas de problème. Le clip est un peu haut en port en poche, mais ce couteau n'est pas une machette non plus, donc le dépassement de la poche n'est pas génant. En fait, il n'y a pas de problème avec ce couteau ! C'est très "équilibré".
Le joli Logo Perceval :
Détails des finitions :
Fin ouvert :
Fin fermé : remarquez comme la face plate de la lame est bien parallèle au cadre, évitant les coupures accidentelles - mais imposant une émouture chisel.
Un bon clip même si le port est un peu haut :
Longueur de lame équivalente à un small Sebenza :
Merci à Perceval http://www.couteau.com/ pour cette magnifique lame et à Sevilla http://www.ladansedeslames.com/ pour la vente par correspondance.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux perceval
Derniers commentaires
→ plus de commentaires