Couteau Spyderco C135GP - PPT
Enfin !!!
Bon, ce n'est plus vraiment une nouveauté, mais je crois que c'est le tout premier qui rentre en France (Fred étant encore aux US - Hi hi hi !).
Assez fidèle à l'original.
Plutôt que d'en dénombrer les nombreuses qualités - remarquable tranchant, belle toxification CNC, matériaux haut de gamme, bon clip (pour une fois chez Spydie que j'aime beaucoup par ailleurs, mais il faut reconnaître que leurs clips sont souvent d'une affligeante banalité, on dirait qu'ils les achètent en commande groupée avec Bench, chez le quincaillier du coin ...) ; je vais émettre quelques critiques :
- Le lanyard et le scoubidou livrés avec, c'est bien mais un peu cheap et, si on veut le remplacer par de la vraie paracorde, comme le couteau est assez large, on arrive rapidement à une grosse épaisseur, assez gênante pour les grandes mains, qui l'auront au niveau de la paume. Pour les petites, ça va, la surépaisseur est hors de la main et ne gène pas. J'aurais préféré un axe sur un évidement, mais je comprends que cela représente un usinage supplémentaire et un changement d'axe avec outil supplémentaire sur la CNC.
Au passage, devinez à quel couteau est emprunté celui-ci (également un premier en France -, couteau Miss terre)
- Un autre défaut (à mes yeux et à ma main gauche, car je suis gaucher), qu'il aurait été assez simple de corriger, par un entaillage de la seconde platine/côte : le clip n'est pas réversible !
Sinon, c'est très propre, et selon le succès remporté, il se pourrait bien que le modèle soit décliné en couleurs (j'en ai vu un proto tout titane, c'est très classe !).
Prise en main agréable, deux rangées de rainures sur le dos pour position pouce avancée ou reculée.
Comme toujours, un petit chanfrein sur l'intérieur du Spyderhole me siérait, mais je le ferai moi-même...
Voilà, je ne vous en dis pas plus, je m'en garde un peu pour mon petit canard ...
Avec de la paracord, ça va faire une grosse surépaisseur au cul du couteau.
Mais bon, certains aiment les gros c...
J'aurais bien aimé une fixation du lanyard dans l'axe du manche, comme celui-ci (couteau Miss Terre )
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Spyderco
Derniers commentaires
→ plus de commentaires