Couteau Spyderco Police stainless steel combo edge
Le Spyderco Police fait partie de ces modèles les plus connus de la marque à l'araignée.
Il s'agit d'un pliant à pompe dorsale de grande taille, il mesure en effet 13.5cm fermé, pour une longueur ouvert de 24cm, on ne joue pas franchement dans le discret, d'autant plus que le manche est en acier de finition brossé.
La lame en acier vg10 est longue de 10.7cm et possède un tranchant utile de 9.3cm dont 4cm portent des serrations. Cette lame est très coupante (j'avais oublié de préciser que c'est le premier couteau avec cette nuance d'acier que j'achète), et qu'elle le garde très bien après diverses coupes de "test" (le 1er test "obligatoire" est celui du saucisson) tel que faisceau de portière de voiture, les dents se sont très bien comportées face au cuivre des fils (j'avoue,elles ont perdues de leur pouvoir de coupe mais c'est pas fait non plus pour ça). La lame à une épaiseur de 3mm au ricasso et va en s'affinant jusqu'a 1.3mm au niveau du rétreint en bout de lame,qui donne une certaine "personnalité" au couteau. L'émouture est de type scandinave sur le tiers inférieur mais concave.
Le manche est (trop?) fin à mon goût, il ne fait que 8mm, c'est ultra plat, mais ça s'arrange avec le clip (en acier inoxydable lui aussi) qui porte la largeur à 12mm. Petit bémol, le clip n'est pas positionnable(port "tip down seulement), et est placé bas sur le manche ce qui oblige à porter le couteau de manière assez visible (vous l'aurez compris,j'aime le port discret).
La prise en main est bonne,en tout cas pour moi. Il trouve bien sa place dans la peaume tout en sachant se faire oublier dans la poche.
En bref, une très belle de Spyderco qui, certes, a presque 20 ans mais reste "à la page" !!! Du coup ,je l'ai offert à ma chérie qui adore elle aussi les couteaux(si si,y'en à).
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Spyderco
Derniers commentaires
→ plus de commentaires