Je vous présente mon
EDC favori,

celui qui ne quitte pratiquement jamais mes poches du matin au soir et tout le week end.

Ce
pliant est à laise sur quasiment tous les terrains, de la cuisine à la table, pour des travaux plus lourds, en forêt etc.
Voici ses caractéristiques :
Lame 9,9 cm clip point modifié en acier D2 dune dureté fabricant de 59-61HRC

Ouvert 22,35 cm / fermé 12,45 cm / poids 127,12 g

Totalement ambidextre avec deux Thumb Studs laxis lock et clip réversible

Platines inox et plaquettes en G10 noir.

Cest un
couteau vraiment agréable à utiliser. Sa prise en main est excellente. Louverture est souple et lon peut régler la résistance grâce à la vis de pivot.
Jutilise ceux avec la lame normale pour toutes activités mais surtout pour la cuisine et les repas, celui avec la lame noir est moins agréable pour la cuisine car le revêtement glisse moins sur les aliments.

Lacier D2 est une merveille ! Il coupe très fort et longtemps.
Pour lentretien du tranchant le Crock stick joue parfaitement son rôle dentretien du fil voir même un peu plus, puis pour un affutage plus sérieux je me sers dune pierre Fälkniven DC4 qui avec ses deux faces me refait un tranchant rasoir en deux temps trois mouvements. (Bon javoue que au début je nétais pas à laise avec ce genre de pierre, et puis avec de lentrainement finalement ça va tout seul)

Cette lame est vraiment robuste. Je lui en fais voir parfois de toutes les couleurs, elle ne ma jamais trahi.

En effet jai ouvert quelques palourdes et autres coquillages, boites de conserves (je sais ce nest pas fait pour mais quand on a que ça sous la main !!!

) petites branches, ronces, cartons, cordes etc.

Jai souvent alterné le 710 avec mon
Spyderco Military en fibre de carbone et lame en S90V.
En comparaison et à utilisation identique je dirais que les lames se valent, le S90V tenant plus longtemps la coupe et pas plus difficile à réaffûter que le D2.
En extérieure je préfère le
Benchmade 710 qui me parais plus robuste, mais cest subjectif car je nai pas osé maltraiter le Military de la même façon malgré les plaquettes carbone très rigide et les petite platines intérieur), en cuisine par contre jai une préférence pour le
Spyderco Military grâce à sa lame plus haute et à son émouture plate à longueur équivalente.

En conclusion, je dirais que ce nest pas le plus beau des
couteaux, il peut même paraître austère, mais sa ligne est sobre et élancée, sa prise en main est idéal et en utilisation cest une merveille.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Benchmade
Derniers commentaires
→ plus de commentaires