Couteau Benchmade Griptilian Wilkins Grip
Ces couteaux qui ont un plus - 2
En tous cas, pour ma part, j'y ai découvert et testé un vrai trésor : le Griptilian de Benchmade équipé d'un grip de Kevin Wilkins. En effet, ce modèle - qui a connu un énorme succès : a-couteaux-tires-zevillage.viabloga.com/news/couteau-benchmade-griptilian-551 - a été l'un des plus "customisés" ou "pimpés" ou "tunés". Ceci pour une raison très simple : la lame est sublime, en 154CM, le verrouillage axis lock est superbe mais le manche plastique d'origine est cheap. Donc pas mal de couteliers et amateurs ont re-travaillé ce manche.
J'ai donc acquis un kit en G11 vert pâle. Monté en 10 minutes sur le couteau à la place de l'ancien manche... Là, premier constat : grâce à la conduite numérique des machines de fraisage, le kit est absolument parfaitement ajusté. C'est presque magique : regardez les photos !

Intercalaire en aluminium.


Les vis du clip ont été surdimensionnées et sont très longues maintenant parfaitement ce dernier.

D'ailleurs, ayant pris un raccourci un peu hasardeux entre les rochers, le clip a fortement frotté sur les rochers mais le couteau n'a pas bougé de la poche ! Clip baptisé sur les rochers de Pétra :

On a ce manche parfaitement bien en main. Celui d'origine est tout en rondeur, celui-ci est bien carré et avec sa surface ponctué de trous - style balle de golf - l'ergonomie est excellente et agréable. Présenté ici avec son compagnon de voyage le Spin de Spyderco :

Pour ma part, j'ai choisi la version 550 du Gritilian, car j'aime sa forme de lame et j'ai une préférence pour le trou d'ouverture plutôt que pour les ergots :


Qu'y a-t-il de pire pour un mécanisme que le sable ?
Premier bain de sable en position ouverte :

Sorti du sable, on tapote deux trois fois, on souffle un coup et le couteau s'ouvre et se ferme comme d'habitude. Etonnant... Je recommence en position fermée :

Même traitement, même résultat : le couteau s'ouvre et se ferme comme si de rien n'était. Cela craque un peu pour les derniers grains mais pas longtemps !

Adresse : petra jordanie
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Benchmade











J'en profite pour poster à nouveau les photos de Tuan sur les customisations de ce couteau :






![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
quelle chance de faire cette revue dans un cadre aussi fantastique ! Cela dit, l'axis lock est largement plébiscité et on trouve des videos sur Youtube où le Gripti est soumis au traitement sable terre boue (mais pas nutelle, je crois) sans se bloquer, donc ton expérience confirme bien ces indications. Au fait, tu dis que le modèle que tu présentes est un peu grand pour chez l'ambassadeur, est-ce que tu conseillerais le petit (pour lequel Wilkins présente aussi des manches, je crois) ?
A mon goût aussi ; moi qui suis pourtant le grand défenseur des lames de petite taille, en ce qui concerne la Doug-Grip (mais BM c'est pareil), je ne suis à l'aise qu'avec la version large.
Ca c'est de la review. 
J'ai eu récemment un Griptilian en main (je l'avais conseillé à un ami

Ouaw ! Il a de l'allure cet article !
Ah !! Je te l'avais dit déjà, quelle chance d'avoir pu aller dans ce haut lieu magique !! Mince, mon Griptilian fait "Cheep" à côté du tiens !! Il est bien mieu comme ça !! Quelle belle revue ! Formidables photos dit donc !! Et assez artistique avec ça !! Merci Guillaume ! On aimerai y être !
Encore une très belle revue
.
çà alors: j'étais à Pétra la semaine dernière!




Une solution..un conseil..???;) 















Derniers commentaires
→ plus de commentaires