Couteau Böker Camp
Encore une revue par Léonidas qui s'attache de plus en plus aux fixes !
Le Camp de Boker Magnum est un couteau fixe de type plate semelle.
Réalisé en acier 440er, le Camp est de taille respectable : longueur de 26,5 cm, lame de 13,5 cm, 4 mm d’épaisseur.
Le manche est en polymère, renforcé de fibres de verre, fixé au couteau au moyen de trois grosses vis et écrous.
La surface de la lame est noire comme le reste du couteau.
L’étui rigide est en nylon noir également.
D’une réalisation et de conception rustique, le Camp est taillé pour l’extérieur. Un trou au bout du manche permet d’y insérer une para corde. Son poids conséquent en fait un objet efficace pour réaliser un abri de fortune. Le tranchant est de bonne facture.
Comme sont nom l’indique, le Camp est un couteau destiné à être utilisé en pleine nature comme outil à tout faire. Il tiens bien en main, on peut frapper fort sur les pièces de bois sans attraper d’ampoules. Personnellement je l’ai testé avec des gants afin de préserver mes mimines de tout risque de dérapage et je dois avouer que l’on est plus à l’aise pour couper du bois munis de ce type de protection.
De coût peut élevé, il séduira les personnes voulant adopter un outil polyvalent sans se ruiner. Sorti il y a trois mois des ateliers de la division Magnum, il n'est déjà plus disponible dans les catalogues des coutelleries de vente en ligne, tant l’intérêt porté à ce couteau est important. Son prix en est certes la raison, mais pas seulement. Ses qualités de coupes sont indéniables et l’affûtage est rapide et aisé.
En conclusion, un couteau qui au premier abord ne paye pas de mine, mais qui se révèle un outil solide, fiable, facile d’entretien et surtout d’un prix inférieur à la plupart des couteaux de même taille présent sur le marché.
En même temps on ne part pas tout les jours en stage de survie, pour lequel on préfèrera un objet moins lourd. Mais pour le jardin, la randonnée, on pourra se faire plaisir sans se délester d’une bourse bien remplie.
La série s’est étoffée depuis la sortie du Camp de deux autres modèles présentant les mêmes caractéristiques d’acier et de conception mais à un usage encore plus spécifique, puisqu’il existe maintenant la version Machette, ainsi que le modèle Chopper avec le bout de la lame presque droit. A voir !
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux boker
Derniers commentaires
→ plus de commentaires