Couteau Spyderco : Manix
La résistance d'une enclume et le tranchant d'un sabre laser

- Manix de Spyderco




Les Plus : Le plus intéressant dans ce modèle n'est pas forcément la lame - mais j'y reviendrai - c'est le manche. Gros, large, massif et particulièrement découpé, il offre une prise en main exceptionnel quelles que soient les circonstances. En position de coupe en force, l'index vient se loger dans la large encoche du manche. Pour les coupes plus fines et délicates, l'index vient naturellement se placer dans l'encoche du ricasso de la lame et le majeur prend appui dans la grosse encoche du manche. C'est efficace et intuitif. Le revêtement en G10 texturé du manche est comme à l'habitude nickel. Ce manche pourrait être celui d'un couteau à lame fixe de forte taille.
Sur ce manche est monté

Le verrouillage de la lame se fait par un système à pompe, réputé pour être l'un des plus fiables qui soit : c'est vrai que la taille de l'encoche est plus que respectable !
Bref, un modèle très réussi par son ergonomie et sa polyvalence d'emploi.

Pour s'en convaincre il suffit de comparer un large Sebenza à côté du Manix :
Donc ce n'est pas un couteau à sortir lors d'une réception chez l'ambassadeur. En revanche, il sera parfaitement à l'aise pour déboiser 200 hectares de forêt.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux spyderco
Derniers commentaires
→ plus de commentaires