Couteau Spyderco Resilience
Le dernier de la trilogie
Voilà un couteau que j'attendais depuis un moment en France, et donc ça y est il a pointé son nez (ou sa lame du moins).
Caractéristiques / description :
Longueur ouvert : 238 mm
Longueur fermé : 133 mm
Longueur lame : 108 mm
Longueur tranchant : 108 mm
Epaisseur lame : 3 mm
Poids : 154 g
Manche : G-10
Persistence, Tenacious et Resilience, le trio, du plus "petit" au plus "grand" font l'entrée de gamme "Made in China" de chez Spyderco mais d'une qualité irréprochable !
Tenacious et Resilence.
Autant le Persistence et le Tenacious servent très bien en EDC autant celui-là, imposant, serait plutôt comme le C.S Pocket Bushman, pour la rando, le plein air, etc...
Tenacious, Resilience et Endura 4.
Prise en main excellente.
Conclusion:
Un couteau à avoir, solide et fonctionnel, au tranchant rasoir, d'une qualité remarquable et tout cela pour un prix dérisoire.
Jess
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Spyderco













Merci pour ta revue. Est-ce que tu trouves alors une véritable utilité à la longueur imposante de sa lame ? En comparaison avec le tenacious par exemple, qu'est-ce que la grande lame du resilience apporte en plus à l'usage ?
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Honnêtement le Tenacious est mon EDC par excellence, d'ailleurs je l'ai en double, il est ni trop petit ni trop grand, il est juste ce qu'il faut dans la poche, je le prends à mon boulot, et en milieu urbain, le Resilience lui est un couteau plus grand, plus imposant que le Tenacious donc limité essentiellement en plein air, 2 cm de tranchant en plus ça se ressent, pour couper des branchettes, il sert de hachette, pour la chasse, etc... d'ailleurs même les tests de coupes effectués sont plus satisfaisant sur le Resilience, 2 cm ça fait la difference.
Belle revue. Agréable à lire - comme tout ce blog - j'ai bien fait de ne pas me lancer
.
puisque, d'après ce que je lis, plus "correct" en EDC.
Je suis un heureux possesseur de Tenacious, mais alors là ça me semble vraiment trop grand, je n'utilise mes couteaux qu'en milieu rural, et meme le tenacious me semble etre une longue lame, cela dit la taille de ma main suggere des grandes lames.
C'est pas faux. C'est dans la catégorie des énormes pliants (Pocket Bushman etc.) qui offrent une alternative à un fixe. Il faut en avoir l'usage : et dans ce domaine chacun voit midi à sa porte ! 




Derniers commentaires
→ plus de commentaires