Couteau Strider SNG
Ces couteaux qui ont un plus - Episode 4
J'ai donc acquis un Strider SNG pour essayer au quotidien (merci Pierre !).
Commençons par les bonnes nouvelles : c'est solide, c'est très bien fini et c'est un couteau agréable en main. Le framelock claque fort et l'ouverture fermeture sont aisées. Le stop pin sur le lame qui vient en butée des platines est sécurisant. Un platine-spacer est en G10 monobloc et l'autre en titane.
Et hop ! Une 'tiote vidéo de démonstration :
Et comme il a un arrière trapézoïdale, c'est particulièrement désagréable à porter clippé en poche.
Enfin, le camouflage Tigerstripes n'est pas forcément du meilleur goût (Booouuuuh ! Regardez comme mon couteau est méchant !), d'autant que le marketing de la marque n'est pas forcément, non plus, du meilleur goût...
! En plus, c'est solide et bien réalisé, cela attire l'oeil, notamment avec le cylindre anti torsion qui bloque le frame. C'est Bling Bling et cela séduit l'enfant qui sommeille en nous. C'est le couteau de Tarzan, de Rahan, de Rambo. Tout est fait pour optimiser cette impression : j'ai un gros manche dans la main ! Pas de commentaires sur cette phrase SVP... l'ambiguïté est voulue 
Pour bien comprendre ce que je n'aime pas, j'ai pris un autre couteau de 7,5 cm de tranchant utile mais optimisé, dans un style sobre et fonctionnel :
Dernier détail, c'est bien mais c'est cher. En résumé, un bon couteau mais qui m'apparait surévalué.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Strider











Personnellement je le trouve (pour en avoir eu un en main) vraiment super bien fait. J'aime un peu moins la livraie de la lame, un traitement stonwashed aurrait sans doute été moins militarisé... Mais niveau coupe, ça doit être super ! Mais c'est pour la commémoration des 75 ans de l'armée de l'air que tu t'es offert ce beau couteau cammouflage Guillaume ??
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
J'aime pas trop trop le couteau, mais je crois qu'il repond à une autre demande que celle des ninja warrior cinquante-douze, c'est celle de ceux qui veulent avoir: un couteau solide, une lame simple (drop point et pas tanto recurve comme le ZT scavenger par exemple), un manche qui dépasse de l'autre coté de la main (surtout pour ceux qui ont des grosses mains), un manche épais qui tient tout seul dans la main.
Ces couteaux existent en lame stonewashed.
)


Merci Guillaume de cette revue d'un couteau qui ne peu laisser froid que ce soit dans un sens ou dans un autre!












Belle revue Guillaume, de ce beau coutal. 




Derniers commentaires
→ plus de commentaires