Couteau Victorinox Rescue Tool
L'essence même du couteau tactique
En résumé, c'est un couteau totalement ambidextre !Outre le bris-vitre très efficace, le couteau est doté d'un coupe sangle qui déchire grave. Le pointeau au bout est un ergot qui permet de l'ouvrir même avec des gros gants.
Il y a également une scie pour les vitres de voiture qui fonctionne correctement sur le bois aussi...
Le brise-vitre et cette scie sont remplaçables.On y retrouve aussi le classique gros tournevis plat/décapsulateur/dénudeur de fil. Je pense que l'axe de cet outil a été renforcé car Victorinox indique qu'on peut s'en servir pour faire levier.
Au dos du manche apparaissent un cruciforme et le poinçon qui permet de faire des troutrous partout. Je me sers assez souvent de cet outil très pratique.
Livré avec cure-dents et pince à épiler. Ce dernier outil n'est pas à négliger non plus, pour les échardes, épines et autres tics. J'adore !

Last but not least, ce couteau brille la nuit ! Ce qui n'est pas négligeable dans certaines situations... Je pense, comte tenu des différentes fonctions présentées, que Victorinox a certainement surdimensionné certains axes et épaisseur de platines ce qui explique le surpoids et l'épaisseur. Je regrette un peu l'absence de clip mais, du fait de ce que je viens d'évoquer en termes d'encombrement et de poids, cela me semble logique. D'autant que ce couteau est fourni avec un magnifique étui en cordura rouge-qui-pète-bien. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus dans mon
A ce moment de l'article s'ouvre un vieux débat : est-il nécessaire que je me procure un tel couteau pour le laisser dormir au fond de ma boîte à gants et qu'il ne serve certainement jamais ? Surtout que le prix est déjà conséquent pour un Vic.
A cette question, je réponds sans hésitation : qui peut le plus, peut le plus-plus. On peut manger avec, bricoler, ouvrir, dévisser, revisser etc... A la base, cela reste un couteau multitool.
A mes yeux, ce magnifique spécimen est la quintessence du couteau tactique, tout en restant un très bon couteau de tous les jours, certes c'est un gros couteau mais dans certaines conditions, c'est un excellent EDC.
Vidéo (officielle) de démonstration ici : youtu.be/zApUSw0xsRY
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Victorinox















En faisant quelques recherches complémentaires, j'ai lu que cela aurait été le couteau de l'année 2007 à l'IWA à Nüremberg, info non confirmée.
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
Le retour du tactique !





Derniers commentaires
→ plus de commentaires