Couteau Wildsteer Baby Wild
...le sauvageon
Je cherchais un petit fixe polyvalent, joli, de qualité et si possible français. J’ai trouvé le Baby Wild chez Wildsteer. Le Wildsteer, son grand frère m’a toujours attiré de par son concept original et son look si particulier mais je n’achète que des couteaux que j’utilise, alors pour de la petite rando c’est un peu « too much ». Du coup la version Baby a retenu mon attention.
Les spécifications du joujou :
- Longueur 20 cm
- Lame 9 cm acier carbone XC90 ou inox SANDVIK ®
- Epaisseur de la lame 4 mm
- Poids 92 g
L’étui, en cuir épais, est de bonne facture et permet un port horizontal ou vertical. Le couteau s’y loge parfaitement et est bien maintenu car le manche y entre profondément. La lanière permet de l’extraire sans se rater.
Le manche associe grip et confort. La prise en main est sans surprise et le pouce trouve naturellement sa place sur le haut de la lame, conçu à cet effet, même si ça accroche un peu (trop ?) quand même.
Ce couteau est proposé en plusieurs déclinaisons, ce qui offre un bon niveau de personnalisation avec 4 types de lames et 3 coloris de cuir.
Pour la lame mon choix s’est porté sur l’acier carbone XC90 car je ne suis pas copain avec l’inox. J’ai également choisi un traitement de lame bleuie, ce qui offre (pas encore vérifié pour moi) une meilleure résistance à la corrosion et un look différent.
Le profil de la lame est classique et polyvalent, ça coupe fort d’origine (rien de dingue non plus) et s’aiguise les doigts dans le nez (ou presque).
Bref je suis assez conquis par l’objet qui répond vraiment à me besoin d’un outil petit mais costaud.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Wildsteer
Derniers commentaires
→ plus de commentaires