Couteau William Henry Titan B12-FT
Un pliant tout à fait gentilhomme

Dans la série des "Gentleman Folders" mais qui restent des couteaux ultra-efficaces - comme le Mnandi, voici un William Henry que j'aime beaucoup malgrè sa petite taille.
- William Henry Titan
Fabricant : William Henry Studio - Modèle : Titan B12-FT

Les Plus : lame de 3.25", bien ventrue, en ZDP-189 pris en sandwich dans du 420. Le ZDP est traité pour biller à 67 HRC, ce qui est énorme ! En tous cas, ce n'est pas une légende et j'en ai été surpris : vous vous coupez rien qu'en regardant la lame
. Ne me demandez pas si cela se réaiguise facilement car après plusieurs semaines d'utilisation, il n'en a pas besoin : 
Manche très ergonomique en titane, très agréable en main :

Le montage et le verrouillage sont extrèmement soignés, c'est luxueux et très souple à l'ouverture comme à la fermeture. Le pivot est large est solide. Le verrouillage est assuré par le système Button Lock assez efficace à mon sens :

S'y ajoute un joli clip en titane anodisé, pour un port très frofond en poche, démontable pour être mis en position gaucher :

Ce couteau est en même temps très soigné et très beau : regardez la finition des intercalaires :

Et cela reste un couteau utlisable pour 80% des coupes quotidiennes malgrè sa faible taille, ce qui correspond à 99% des utilisateurs de couteaux que nous sommes. Le prix est justifié par la qualité.
Les Moins : C'est un petit couteau avec un tranchant utilisable de 7,3 cm. Donc n'espérez pas traverser la forêt amazonienne avec.
En résumé, un couteau addictif par son côté luxueux et précieux mais qui coupe fort et est très résistant. Un couteau coup de coeur.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux william henry






Bonjour Guillaume,
![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
67 ?????? avec le titane ça en fait un indestructible. le 420 j'imagine que c'est pour pouvoir l'aiguiser convenablement. Assez sympa à première vue, faut voir ce que ça donne en main. (bah oui, on a pas tous les mêmes mains... pour ma part, vous voyez la patte d'un ours?....)
J'ai mangé beaucoup de fois avec mais en faisant attention quand même. Cela résiste bien même si la lame n'apprécie pas le contact avec le fond de l'assiette comme toutes les lames. Depuis, je l'ai aiguisé au Crock Stick et, c'est magique, le tranchant laser est revenu !


Félicitation, tu ne vas pas échapper à ma manie : des photos!?

Bonjour Niko,
Dans unn autre genre tu as fallkniven et les 3G, 




Derniers commentaires
→ plus de commentaires