"Le Meilleur" couteau pour tous les jours
Parodie - Après une longue étude...
... et d'intenses réflexions, j'ai réussi à trancher (hihihihi...) cette question qui tourmente nombre d'entre nous et qui alimente des discussions sans fins dans les milieux autorisés et savants.
George me disait hier encore : "What is the best takeutikeul knife for everyday use and carry in the harshest conditions ?"
Dans ma cuisine, ce matin, l'évidence m'est apparue : bon sang mais c'est bien sur ! :
Lame en acier métallique de 10cm - a priori un damas monocouche (© Gildas)
Forgée industriellement, mise en forme par des machines
Elle s'aiguise
Emouture tout bêtement plate
Manche en métal argenté de 8cm qui permet de prendre le couteau avec la main, ce qui est une innovation incroyable
Mécanisme à deux pièces fortement collé - donc précis
Forme de lame totalement commune, bout arrondi hyper-chiadé pour ne pas se blesser. Peut servir de tournevis pour revisser la porte du placard et s'adapte parfaitement à un exercice difficile : finir le pot de rillettes. Permet, en outre de décollé le papier-peint, d'ouvrir le courrier et, éventuellement de manger.
Existe dans de très nombreuses autres marques partout dans le monde, avec manche en plastique et lame avec ou sans microdentures. Certains modèles un peu plus raffinés proposent du bois d'arbre pour le manche.
Surtout, c'est d'un rapport qualité prix sans aucun égal.
Permets un usage de la mort qui tue, dont voici le test ultime : le test NINJA* (Numerous Injections of Nutella and Jam Activities) du module professionnel SPROUT* (Sharpened Projects in Real Operations Utility Testing)

* Le SPROUT NINJA associe des concepts avancés et des procédures normalisées. Il est validé par l'IGNARE (International Guild for Ninjas Actions in Real Environment)

a-couteaux-tires-zevillage.viabloga.com/news/le-meilleur-couteau-test








![En Haut [^]](/public_images/skins/itheme/fleche-haut-13.png)
C'est pour bientôt, car je pense me faire confectionner un étui de cou en Kydex pour ce couteau afin de perpétuer la légende de l'IGNARE ! Photos suivront en situations opérationnelles : le fameux test de la tomate récalcitrante est déjà au programme du NOST !!!
Moi je retiens un truc : le nutella (j'ai horreur de cette mixture) semble indispensable aux designers de couteaux. La honte :)
Sans rire, cet article n'est pas dénué de bon sens :
Merci pour ce bloc d'humour véritable!!
ha ha ha j'ai le même et je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet article c'est le meilleur couteau au monde, le plus utile et le moins encombrant en plus avec sa forme de spatule du à son bout rond il tartine le nuttella comme personne.





Derniers commentaires
→ plus de commentaires