Couteau Gerber Remix Folder
Le futur à portée de main
Voici un couteau qui dès le premier coup d’œil ne m’a pas laissé indifférent, tant sa ligne Futuriste interpelle, qui plus est, par son anneau central, qui ne passe pas inaperçu et le caractérise… L’ensemble du couteau gravite autour de cet axe, lui donnant un côté Spatial par sa forme cylindrique qui semble hypertrophiée, par rapport à la lame et au manche…
Cet anneau formé par ce gigantesque vide donne l’impression que la lame tient par illusion et ne semble pas avoir besoin de son manche pour tenir ; c’est tout simplement magique.
Il est temps, maintenant de faire la lumière sur ce coutal « intersidéral »…
L’ANNEAU
LE MECANISME (Système de Blocage)
Le système de blocage « bouttonlock » s’effectue par le glissement automatique lorsque l’on déploie la lame, d’une tige rectangulaire d’environ 1 mm d’épaisseur qui, poussée par un ressort, vient s’emboîter d’1,5 mm dans le talon de la lame, comme une mortaise.
Le système de blocage injustement nommé « bouttonlock », devrait être appelé « slidelock » car le mécanisme de déverrouillage est actionné en faisant glisser un ergot et non en appuyant sur un bouton.
- «Pushbuttonlock » système inventé par Brian TIGHE.
- “Slidelock” nom inventé par moi-même en personne.
Pas de quoi remplir la main d’un honnête homme…mais c’est peut être là, en dehors de son esthétique, que l’anneau « le trou noir » rentre en jeu…Selon comment on place l’index le Remix, trouvera sa place dans la main est fera corps avec elle.
C’est sûr que cette préhension, lui confère un côté « fighter » !
Il n’est pas sans me rappeler un de mes fixes le « Delta Défender – Elite Airforce » rien que ça !!!
Les voici réunis pour l’occasion ; on pourrait croire pour un peu, que le Remix (refait), est une reprise version pliant de celui-ci. Mais il n’en est rien ! Il succède à son frère aîné le « Chaméléon » ; un nom imagé qui doit être le mélange d’un chameau et d’un caméléon comme pour signifier le côté hybride de la bête ?
Une review sur youtube.com lui est entièrement consacré, où il est loin d’être mis en valeur, ce n’est pas très réussi à mon goût. Il s’agit d’un coutal qui déjà a près d’une dizaine d’année…
Son clip, placé bien en bout, qui permet un port discret.
Notons le petit effort fait sur le manche « Titanium Nitride coated », enduit de nitrure de titane… la consonance « Titane » a son effet !
L’AVIS DE MR L’AMBASSADEUR
PLU (Petite Lame Urbaine) non, malgré seulement 7,4 cm de lame.
EDC (Every Day Carry ) oui, mais pas n’importe où. (Avis de Mr l’Ambassadeur)
Données techniques :
Longueur totale : 18,6 cm
Longueur de lame : 7,4 cm
Hauteur de lame : 2,9 cm au plus haut
Longueur du manche : 11,2 cm
Diamètre de l'anneau : 2,2 cm intérieur - 3,7 cm extérieur
Et voilà ! Fin du voyage galactique !
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Gerber
Derniers commentaires
→ plus de commentaires