Caractéristiques : Longueur fermé 12,5 cm, longueur de la lame 9 cm épaisseur 2,4 mm.
Sorti de sa boîte, le RAT offre une première bonne impression ! L'acier utilisé pour la lame est de l'AUS-8, un acier classique mais homogène.
La lame possède un tranchant de très bonne facture sans être "rasoir", la lame est partiellement dentée, ce qui lui confère une certaine prédisposition aux multiples tâches que l'on est en droit d'attendre de ce type de lame.
Recouverte d'une peinture noire d'une grande résistance, la lame affiche clairement sont tempérament de lame à tout faire !
Les platines sont en acier 440 A. Les côtes en G-10 sont très bien finies et ajustées. Le système de verouillage de la lame est de type Linerlock. L'intérêt est que l'on peut régler facilement le dureté de l'ouverture de la lame grâce à la vis de l'axe central !
On pourra ainsi choisir une ouverture fluide ou plus dure en fonction de ses besoins.
En main le RAT est très érgonomique et agréable. La finesse de la lame permet des coupes précises, sa forme légèrement surélevé par rapport au manche, permet un appui plus important sur le dos de la lame pour des coupes prononcées.
Le clip bien placé permet un port discret... Un bon
couteau au rapport qualité-prix intéressant !
Personnellement, je trouve que c'est sans doute l'un des plus homogène en matière de fermant chez Ontario. Une affaire de goût...
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : couteaux ontario
Derniers commentaires
→ plus de commentaires