Couteau Sacha Thiel : le PPT - Parfait ?
Le couteau renversant du SICAC 2008
- PPT par Sacha Thiel, Perotti et Perrin
Déambulant dans les allées du SICAC 2008, je n'arrivais pas à localiser Sacha Thiel. Au bout d'un moment, j'ai fini par penser qu'il n'était pas venu. Cruelle déception...
En effet, j'avais vu et touché certains de ses couteaux l'année dernière et j'avais été séduit par la simplicité des lignes, la très haute qualité de la réalisation et la beauté simple de son travail.
En flânant, j'ai vu cela :
Regardez la finesse de la découpe du framelock. Et surtout, regardez bien l'angle du tranchant par rapport à l'angle de prise en main du manche.
Ca été le coup de foudre, confirmé par une prise en main facile et une finition irréprochable. Sans même savoir qui avait fait ce couteau, j'étais décidé à le prendre séance tenante. Et c'est là que Sacha est arrivé ! CQFD
Il s'agit du PPT, pour Perrin - Perotti - Thiel. Le design super étudié est de Fred Perin, Philippe Perotti a procédé aux tests et a suggéré quelques améliorations et Sacha Thiel a réussi une réalisation au top. Un couteau parfait par tous ses aspects. La découpe "hexagonale" pour avoir accès au trou d'ouverture est très bien vu, surtout avec des gants.
Les plus : Le trio de créateurs s'est vraiment donné du mal pour créer un couteau parfait en main. Sacha Thiel confirme son excellence dans la réalisation. C'est le couteau parfait : platines et intercalaire en titane, lame à émouture plate en RWL34, solidité du framelock, le clip très souple et très long permet un port en poche très sûr, sans efforts pour la sortie du couteau. Et naturellement, il coupe... avec ses 76 mm de tranchant utile.
C'est tellement parfait qu'on cherche ce qui ne va pas, mais on ne trouve rien à y redire. Et en plus, je le trouve magnifiquement beau !
Les moins : Aucun. Point à la ligne.
Ils ont lu aussi :
Mots-clés : Couteaux Sacha Thiel, Couteaux Fred Perrin, Couteaux Philippe Perotti
Derniers commentaires
→ plus de commentaires